Les folles années, double, tomes 3 & 4 : Thalie et les âmes d'élite, Eugénie et l'enfant retrouvé
Jean-Pierre Charland2016

15.0

Thalie et les âmes d'élite

1925. Un vent de modernité souffle des États-Unis, alimenté par la presse à grand tirage, la musique populaire et le cinéma. Mais l'Église catholique entend protéger les âmes en multipliant les interdits. Dans ce contexte, Thalie, devenue médecin, doit maintenant se battre contre les conventions sociales pour exercer librement son métier et gagner la confiance d'une clientèle inquiète. Elle s'oppose à son oncle, Émile Buteau, curé de la paroisse Saint-Roch, dans une guerre de principes. Jusqu'où ira cette confrontation ?

Eugénie et l'enfant retrouvé

1928-1929. Le Québec connaît une prospérité sans précédent. On la croit sans fin, et pourtant... Les héritiers Picard vivent de nombreux bouleversements. Eugénie, notamment, fait face au plus grand chaos. La maladie la ronge et, pour ajouter à son désarroi, un enfant né hors des liens du mariage refait surface. Au tournant de la vingtaine, ce jeune homme se montre déterminé à connaître ses origines. Le temps étant compté, des retrouvailles entre la mère et le fils sont-elles possibles ?

2016 Editions France Loisirs