Les grands bâtards de l’histoire
Gérard De Rubbel et Alain Leclercq2016

13.0

Ce livre nous dresse le portrait d’une incroyable galerie de personnages oubliés pour la plupart. A travers leur vie, leur destin tourmenté, ou encore leur réussite incroyable, ils défièrent les chroniques du temps.

Vous partirez sur les traces des plus plus grands bâtards qui firent l’Histoire, depuis les personnages mythologiques ou légendaires, comme Hercule ou Romulus, jusqu’à la grand-mère de Stéphanie et Caroline de Monaco, en passant par…
- Charles Martel, bâtard de Pépin le Bref, qui permit l’avènement du grand Charlemagne ;
- L’enfant que Napoléon eut avec une suivante de la Princesse Murat, et qui, prouvant sa fertilité, le poussa à la répudiation de Joséphine de Beauharnais ;
- Paul 1e, bâtard de la Grande Catherine, devenu Tsar de toutes les Russies, alors qu’il n’était qu’un enfant ;
- Maxime Weygand, anonyme sans le sou, qui, protégé par un des monarques les plus important ma d’Europe, se vit ouvrir les portes de Saint-Cyr et devient un des plus grands généraux de France.

En tout, plus de quarante récits incroyables de bâtards qui firent l’Histoire de France et du monde.

2016 Editions PIXL

Française Langue française | 235 pages | ISBN : 9782930757728