Les Kergallen, tome 1 : Thaïs
Aurore Aylin2014

16.2

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille. Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse. Thaïs est la seule à pouvoir l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | ISBN : 9781533640789

2017 Editions Autoédité

2014 Editions Autoédité

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 3 décembre 2014 | ISBN : 9782322010578

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Format : AZW

• CecileAmaCourtois Le 25 Juillet 2015 à 11:15
    J'ai ri dès les premières pages en lisant les réflexions de Kieran. Voilà une romantique histoire pleine de magie, de mystères et de légendes celtes. Les personnages sont bien campés et attachants. L'histoire est légère et drôle. J'aurai plaisir à retrouver les Kergallen dans le tome suivant !
  • Alyssa Black Le 23 Novembre 2015 à 21:02
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui mêle magie et romance. Le couple Thaïs et Kieran est attachant. L'humour n'est jamais loin! On rit avec les Kergallen autant que l'on retient sa respiration aux moments les plus tendus. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite.
  • mhcarre Le 19 Avril 2016 à 11:20
    Un bon petit roman détente. Un peu de magie, un peu de romance, des personnages attachants cela donne une belle petite histoire sympathique à souhait.
  • Premiers_Chapitres Le 24 Février 2018 à 19:35
    J'ai lu le début, malheureusement je n'ai pas accroché. Je trouve l'héroïne pas du tout crédible... Et je n'accroche absolument pas à sa façon de penser. Je suis très déçue car l'auteur m'avait très bien vendu son oeuvre et l'Ecosse ... J'adore ... Mais malheureusement je ne continuerai pas ma lecture ...
  • Jelisjelis Le 14 Avril 2018 à 21:11
    Quel excellent moment de lecture ! Romance, magie, personnages loufoques, j'ai adoré ce voyage.
  • Sissie Le 30 Octobre 2018 à 15:09
    Pas déçue je ne fus...bien au contraire ! Ce livre est un petit bijou tant par la trame de l’histoire, la truculence des personnages (mention spéciale à la tante Sophie et un vrai coup de cœur pour Joanna), la romance entre les deux personnages principaux (et pourtant je ne suis pas adepte de la romance !), les descriptions de paysages (Bretagne et Highlands ...) sans parler de l’humour ...
  • Ileen Le 11 Décembre 2020 à 18:00
    Un roman où j’ai plus apprécié les personnages secondaires, qui seront heureusement développés un peu plus dans les autres tomes, que les personnages principaux. Kieran est un protagoniste assez sympa si on prend en compte sa mentalité des siècles passés pour justifier certains comportements. Par contre, ça ne l’aura pas fait avec Thaïs malgré son potentiel. Je suis assez mitigée, à voir ensuite.
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 23:50
    Un gros coup de cœur pour ce premier tome ! Thais et Kieran sont des personnages que j'adore, ils sont attachants et j'ai beaucoup aimé leur romance ! L'intrigue est bien menée, prenante et addictive ! Une fois ce roman commencé, on n'en décroche pas ! L'univers est construit et actuel tout en étant entouré de magie ! La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !
  • Asmigard31 Le 01 Novembre 2021 à 17:59
    Je suis devenu accroc à notre cher Kieran McDougall dont le sort est si triste et la jeune Thaïs qui va devoir surmonter sa peur pour le bien de ce dernier. La fin m'a surprise et fait tellement plaisir : au diable le chevalier sur son destrier blanc ! J'ai hâte de lire la suite et en apprendre plus sur cette famille si surprenante !
  • Tsubasa Kayla Le 02 Octobre 2023 à 19:37
    Un peu long au début (mise en place). Top. Les Kergallen sont grave givré ^^ Famille bruyante et loufoque : top. Centré sur Thaïs qui avait renié sa magie mais qui doit y revenir.