Les larmes écarlates
Luca Tahtieazym2022

17.2

Patiemment, en luttant farouchement pour suivre sa propre voie, Mathilde s’est façonné une existence de rêve : voyages autour du globe, reconnaissance professionnelle, aisance financière et… une double vie. Deux hommes qu’elle aime, deux familles qui ignorent tout l’une de l’autre. Deux mondes aux frontières bien délimitées. Mais il suffit parfois d’un grain de sable dans les rouages d’une mécanique soigneusement huilée pour que tout déraille. Le jour où une personne de sa première vie fait irruption dans la seconde, un processus tragique se met en marche. Et très vite, les morts s’enchaînent…

2022 [E-book] Editions Inceptio (Thriller)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 978-2-38411-018-6

2022 [E-book] Editions Inceptio (Thriller)

Française Langue française | 369 pages | Format : AZW | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : B0B88V3JLY

2022 Editions Inceptio (Thriller)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782384110179

• Angelic Sword Le 14 Octobre 2022 à 14:29
    Un thriller addictif, stressant et original où on suit une femme qui a une double vie. De jolies réflexions et une plume soutenue apportent un plus à ce roman. Si j’avais deviné la fin un peu avant qu’elle n’arrive, cela n’a pas contrarié ma lecture mais cela m’a donné envie de tourner les pages encore plus vite pour vérifier mon hypothèse. Prêts à embarquer dans la (les) vie(s) de Mathilde ?
  • L'ado Vintage Le 16 Octobre 2022 à 22:37
    Un thriller haletant et addictif. Une très forte empathie pour l'héroïne ou le lecteur traverse avec elle différentes émotions comme le doute, la paranoïa... Une petite particularité de notre perso principal est amené dans le roman d'une façon bien pensé. Ça permet de souligner cet aspect. Je recommande ce thriller addictif, impossible à lâcher
  • Audrey_justreading Le 30 Octobre 2022 à 10:33
    Une lecture intéressante et bien menée qui nous entraîne à l’intérieure de la folie d’une femme menant une double vie et dont un engrenage a râpé. J’ai apprécié la folie inhérente à l’histoire et au côté rouge dont le travail éditorial était intéressant.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Octobre 2022 à 08:50
    En bref, un thriller plein de surprises ! Quand une situation déjà peu banale se transforme en tragédie, Luca Tahtieazym nous bluffe encore une fois jusqu'à la dernière page. Je reviens rapidement sur la plume de l'auteur que j'apprécie énormément : on ressent le travail d'écriture ainsi que l'envie de livrer un récit propre et pensé à la lettre prés.
  • sagweste Le 03 Novembre 2022 à 13:38
    'ai adoré cette construction car à la fois je n'avais pas d'empathie particulière pour Mathilde avec sa vie où le mensonge règne pour ses deux familles, autant j'ai appris à vouloir lui tenir la main alors que tout s'effondre et que le sang coule de manière assez gore!! Certaines scènes sont très fortes en émotions, d'autres en tensions insoutenables! Magnifique roman!
  • Cacobouquine77 Le 17 Juin 2023 à 07:36
    Un super bon roman ! J’ai adoré l’écriture et le dénouement de cette histoire ! Tout est bien expliqué et se déroule ni trop rapidement ni trop lentement. Tout est bien mesuré. On aime le personnage comme on le déteste ! J’ai beaucoup aimé !
  • martroumarceau Le 05 Octobre 2023 à 17:13
    Un roman haletant, oppressant au suspense maitrisé.