Les puits de l'enfer
Graham Masterton1985

14.5

L'eau du robinet était colorée, jaune, légèrement verdâtre. Elle n'avait pas de goût. Juste une très faible odeur de poisson. Peut-être n'aurait-il pas dû en boire.
La nuit, il fit un rêve stupide : il nageait dans une eau très sombre et il voulait remonter à la surface, mais cela lui était impossible. Parce qu'il n'y avait pas de surface... parce que cette eau se trouvait sous terre, sous des tonnes et des tonnes de roches...
Le matin, la transformation avait déjà commencé...

Titre original : The Wells of Hell (1979)

1991 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 284 pages

• Free Le 07 Novembre 2016 à 08:18
    Le problème avec Masterton, c'est que le côté horrifique est totalement foutu en l'air par des dialogues totalement hors de propos et des situations très ridicules. J'ai abordé la lecture en m'attendant à un côté épouvante bien exploité, mais c'est plus comique qu'autre chose finalement. Surtout la dernière moitié.
  • coldtroll Le 19 Juillet 2018 à 11:13
    Un livre à la croisée des chemins, entre SF et Horreur. L'horreur a un côté un peu grand guignol, mais les actions et les décors plongent bien dans l'ambiance. Les dialogues, eux, sont vraiment drôles et contribuent à apporter beaucoup de légèrement à un roman qui sans quoi serait plus sombre. Parfait pour une lecture décontractée, tout à fait ce que je cherchais !
  • Superjojo35 Le 10 Août 2023 à 14:46
    Une horreur bien maîtrisée dans ce roman grâce à une ambiance pesante et bien crasseuse . Livre à découvrir.
  • L'ado Vintage Le 13 Octobre 2023 à 21:06
    Un retour en demi teinte pour moi. Une première partie prenante avec une ambiance mystérieuse et poisseuse. Puis l'auteur choisit d'orienter son roman avec plus d'action et on perd cette atmosphère que j'appréciais. A partir de cet instant, j'ai décroché et j'ai eu du mal à le terminer. Je m'attendais à mieux. Une relecture d'adolescence qui n'est pas un franc succès