Les Saisons de l'envol
Manjushree Thapa2013

15.0

En arrivant à Los Angeles munie d’une green card gagnée à la loterie du gouvernement américain, Prema laisse derrière elle le Népal, les bosquets de bambou et les rizières. La guerre civile et la pauvreté. Elle veut prendre un nouveau départ, vivre son American dream.
Mais les milliers de kilomètres qui la séparent de son pays natal n’effacent ni son histoire ni son passé. Plus tout à fait népalaise, pas encore américaine, Prema flotte entre deux mondes. Ses différentes rencontres et sa passion pour El Segundo Blue, une espèce de papillon en voie de disparition, lui permettront-elles de trouver sa place ?

Titre original : Seasons of flight (2010)

2013 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 288 pages | ISBN : 2226246800

• unchocolatdansmonroman Le 28 Avril 2013 à 11:30
    un beau roman sur le déracinement, la quête identitaire et les valeurs que chacun porte en lui.
  • Timute Le 14 Août 2020 à 21:04
    Une histoire sympathique à propos d'une jeune Népalaise qui part construire sa vie en Californie, mais qui reste en quête de son identité. Ça m'a fait plaisir de lire quelques scènes au Népal, mais autrement j'ai trouvé l'histoire un peu plate. Bien mais sans plus.