Lettre à un jeune poète
Virginia Woolf2013

13.7

Que nous reste-t-il de notre émerveillement devant le monde ? Dans sa "Lettre à un jeune poète", méditant la question à l'adresse du jeune John Lehmann, Virginia Woolf évoque plus qu'une simple forme littéraire. La question qui la hante est plus profonde : Que nous faudra-t-il inventer, pour dire nos enthousiasmes, notre amour ou notre élan vers la beauté ? Traversant tous les genres littéraires, l'immense romancière manipule la question en tous sens et découvre au passage de nouvelles dimensions esthétiques : l'évaluation collective, l'émerveillement devant le kitsch... Une nouvelle preuve que l'humour propre à Virginia Woolf est assez inspirant pour donner aux débutants confiance en l'avenir.

2013 Editions Rivages (Poche - Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Maxime Rovere | 144 pages

1998 Editions Mille et une nuits

Française Langue française | Traduit par Guillaume Villeneuve | 47 pages | Sortie : 1er mai 1998 | ISBN : 9782842053314

• Carolivre Le 26 Octobre 2013 à 14:24
    Une lecture très exigeante qui requiert certaines connaissances littéraires.