Loin de Terra
Maxim Jakubowski1963

Les fusées sont aujourd'hui vivantes et les planètes douées de conscience.
La chasse à l'homme est le sport favori des Rachens, nos maîtres, car le gibier humain vaut son pesant d'or.
Des astronautes fantômes tournent sans fin autour de la terre...
Voici la première anthologie de science-fiction britannique : neuf nouvelles extraordinaires, neuf écrivains de grande classe parmi lesquels Brian Aldiss, J.-G. Ballard, E. C. Tubb, etc..., et toutes les tendances littéraires.

Contenu :
1 - Harry HARRISON, Les Rues d'Ashkalaon (The streets of Ashkalon), pages 11 à 32, trad. Sonia FLORENS
2 - Kenneth BULMER, Les Proies (Quarry), pages 33 à 69, trad. Michel DEMUTH
3 - Brian ALDISS, Centenaire (Old Hundredth), pages 71 à 89, trad. Marcel BATTIN
4 - Colin KAPP, Le Verre de Iargo (The glass of Iargo), pages 91 à 111, trad. Marcel BATTIN
5 - James Graham BALLARD, La Cage de sable (The Cage of Sand), pages 113 à 145, trad. Michel DEMUTH
6 - Gordon WALTERS, Un terrien meurt (Death of an Earthman), pages 147 à 171, trad. Jean-Claude CHABEL & Maxim JAKUBOWSKI
7 - Robert PRESSLIE, La Mauvaise saison (Another name for man), pages 173 à 193, trad. Sonia FLORENS
8 - Maxim JAKUBOWSKI, "Chasseur, reviens ..." ("Hunter , come home ..."), pages 195 à 224, trad. Maxim JAKUBOWSKI
9 - Edwin Charles TUBB, Les Murailles de l'infini (Greater than infinity), pages 225 à 237, trad. Marcel BATTIN

1963 Editions Denoël (Présence du futur)