Lotte, l'enfant de l'oubli
Daniel Mativat2017

« Tête de Broche ! Fritzouille ! Bochette ! Peu importe où se trouve Charlotte, une pluie d'insultes s'abat continuellement sur elle. Comme un gros nuage rempli de grêlons qui la suivrait partout. La petite en a des frissons et le coeur tout cabossé. Et c'est sans compter les coups et les bousculades... Pourtant, Lotte ne cherche pas la bagarre. Elle n'a rien à se reprocher. Pas plus que ses parents disparus. Grand-mère le lui a raconté en lui faisant de longues nattes blondes. Papa est mort à la guerre. Et maman ? Ça, Lotte l'ignore... Grand-maman ne peut en parler sans que ses yeux se mouillent et grand-père ne veut même plus prononcer le nom de sa fille. Alors Lotte se tait, ne demande rien et le secret grandit avec elle jusqu'à ce que la vérité éclate, ouvrant les portes closes sur un passé pas si lointain que tous voudraient oublier. Celui d'un monde en guerre avec ses héros, ses traîtres et ses amours interdits. »

2017 Editions Pierre Tisseyre

Française Langue française | 1999 pages | ISBN : 9782896333752