Love is Power, ou quelque chose comme ça
Adrian Igoni Barrett2015

« Elle s’était laissé distraire par ce moment d’amour avec lui, illusionner par ce mirage de normalité. Elle s’était laissée aller à perdre de vue cette apparition, cette chose en noir et vert militaire qui prenait le pas dès qu’il revêtait son uniforme – et plastronnait comme ça de long en large, ivre de pouvoir. »

Dans un monde en état permanent de survoltage, le tour de force relève autant de l’étude de mœurs que de l’expression juste, de sa modulation, de son rythme, volontiers brut, mais offerte avec une étonnante empathie.
Love is Power, ou quelque chose comme ça est une descente phénoménale, milieux et générations confondus, dans un Lagos ultra-contemporain, vibrant d’envie, de violence et d’espoir, où tous les mondes sont possibles.

Titre original : Love Is Power, or Something Like That (2013)

2015 Editions Zulma (Littérature)

Française Langue française | Traduit par Sika Fakambi | 346 pages | ISBN : 9782843047107

• ellalecrivain Le 08 Mars 2019 à 16:28
    Une écriture fluide, succulente. Une captivante étude des mœurs, une fois une nouvelle débutée difficile de l'arrêter. J'ai eu un coup de cœur pour 4 d'entre elles. Un recueil à découvrir.