Partenariats

Lui

de Patrick Isabelle (2017)

20.0

1 vote

EXCELLENT

Après avoir commis une fusillade et purgé sa peine dans un centre jeunesse, un adolescent retourne vivre chez ses parents avec l’espoir de retrouver une vie normale. Sa libération ne laisse personne indifférent. Le public exprime sa colère sur les réseaux sociaux, tandis que les témoins de la tragédie et les proches du jeune contrevenant tentent avec douleur de comprendre ce qui s’est passé.

Vengeance, crainte, rédemption : ce roman passe au crible les répercussions que peut engendrer un drame aussi effroyable. L’auteur interroge adroitement le sens des gestes posés et tisse la trame d’un duel devenu inévitable entre deux êtres aspirés par la haine. Après Eux et Nous, Patrick Isabelle orchestre dans Lui une finale sans pitié où le lecteur finira par perdre ses repères, écorché comme le sont les protagonistes de cet impitoyable roman.

2017 Editions Leméac

Canadienne Langue canadienne | 145 pages | Sortie : 31 Août 2017 | ISBN : 9782760942301

• Bookivores Le 03 Octobre 2017 à 04:06
    Encore une fois, je referme un roman de Patrick Isabelle et je suis chamboulée. Je ne le dirai jamais assez... cet auteur a un talent incroyable!