Partenariats

Ma grand-mère vous passe le bonjour

de Fredrik Backman (2015)

14.2

Elsa est une enfant solitaire et sa seule amie est sa grand-mère. Mais un jour, la vieille dame meurt : la petite fille fera son deuil en allant transmettre des lettres que sa grand-mère avait écrites pour de nombreux destinataires : lettres d'excuses, de regret et d'amour. Elle comprend petit à petit que les contes qu'elle lui racontait s'inspiraient de personnages bien réels.

Titre original : Min mormor hälsar och säger förlät (2013)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Laurence Mennerich | 507 pages | Sortie : 2 Mars 2017 | ISBN : 9782266268929

2016 Editions France loisirs (Piment)

Française Langue française | 560 pages | ISBN : 9782298109177

2015 Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Laurence Mennerich | 428 pages | Sortie : 2 Avril 2015 | ISBN : 2258114829

2015 [E-book] Editions Presses de la cité

• Ingrid59 Le 15 Avril 2015 à 13:16
    Je n'ai pas succombé aux mésaventures pourtant drôlement tendres d'Elsa et de sa grand-mère... Dommage !
  • Sarah Cara Le 10 Mai 2015 à 21:02
    Une très jolie réflexion sur la mort des êtres chers et le sens du pardon portés par une plume poétique.
  • Sophisme Le 27 Octobre 2015 à 13:36
    énorme coup de coeur !!
  • PopcornandGibberish Le 11 Décembre 2015 à 16:39
    Coup de cœur de fin d'année !
  • lucky410 Le 02 Janvier 2016 à 16:18
    Livre plutôt décevant dans l'ensemble en partie à cause des longueurs. Cependant la fin est touchante, celle ci délivre un jolie message, ainsi qu'une réflexion sur la mort.
  • Vaness and her Books Le 12 Juin 2016 à 14:23
    énorme déception avec ce roman. J'avais vraiment adoré le roman précédent de l'auteur, mais là je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire d'Elsa et sa famille. Et surtout, j'ai trouvé ce livre très mal construit.
  • sasa7 Le 17 Août 2016 à 11:10
    Livre pas trop mal, j'ai aime les références à Harry Potter et j'ai aussi aimé la petite Elsa. Cependant le côté imaginaire ma un peu déçue. 12/20
  • Marie-C Le 08 Mars 2017 à 12:28
    gros coup de cœur. Je suis passée du rire au larme avec Elsa.