Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Ma grand-mère vous passe le bonjour

de Fredrik Backman (2015)

14.3

Elsa est une enfant solitaire et sa seule amie est sa grand-mère. Mais un jour, la vieille dame meurt : la petite fille fera son deuil en allant transmettre des lettres que sa grand-mère avait écrites pour de nombreux destinataires : lettres d'excuses, de regret et d'amour. Elle comprend petit à petit que les contes qu'elle lui racontait s'inspiraient de personnages bien réels.

Titre original : Min mormor hälsar och säger förlät (2013)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Laurence Mennerich | 507 pages | Sortie : 2 Mars 2017 | ISBN : 9782266268929

2016 Editions France loisirs (Piment)

Française Langue française | 560 pages | ISBN : 9782298109177

2015 Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Laurence Mennerich | 428 pages | Sortie : 2 Avril 2015 | ISBN : 2258114829

2015 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Traduit par Laurence Mennerich | Lu par Bernard Gabay | Durée : 774 min | Sortie : 2 Avril 2015

2015 [E-book] Editions Presses de la cité

• Ingrid59 Le 15 Avril 2015 à 13:16
    Je n'ai pas succombé aux mésaventures pourtant drôlement tendres d'Elsa et de sa grand-mère... Dommage !
  • Sarah Cara Le 10 Mai 2015 à 21:02
    Une très jolie réflexion sur la mort des êtres chers et le sens du pardon portés par une plume poétique.
  • Sophisme Le 27 Octobre 2015 à 13:36
    énorme coup de coeur !!
  • PopcornandGibberish Le 11 Décembre 2015 à 16:39
    Coup de cœur de fin d'année !
  • lucky410 Le 02 Janvier 2016 à 16:18
    Livre plutôt décevant dans l'ensemble en partie à cause des longueurs. Cependant la fin est touchante, celle ci délivre un jolie message, ainsi qu'une réflexion sur la mort.
  • VanessBookIne Le 12 Juin 2016 à 14:23
    énorme déception avec ce roman. J'avais vraiment adoré le roman précédent de l'auteur, mais là je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire d'Elsa et sa famille. Et surtout, j'ai trouvé ce livre très mal construit.
  • sasa7 Le 17 Août 2016 à 11:10
    Livre pas trop mal, j'ai aime les références à Harry Potter et j'ai aussi aimé la petite Elsa. Cependant le côté imaginaire ma un peu déçue. 12/20
  • Marie-C Le 08 Mars 2017 à 12:28
    gros coup de cœur. Je suis passée du rire au larme avec Elsa.
  • lilibookncook Le 24 Novembre 2017 à 08:25
    A la fois mordant et émouvant dévoile une profondeur insoupçonnée à la lecture de sa quatrième de couverture et m'a fait rire à gorge déployée comme me tirer les larmes. Cette histoire singulière entre une grand-mère et sa petite fille est un bel exemple d'amour exclusif, de partage et de tolérance mais connait-on seulement nos aïeux?
  • anaisloveslife Le 26 Novembre 2017 à 10:49
    Dans ce livre il y a le fond mais absolument pas la forme. Je me suis ennuyée, l’écriture est indigeste et la lecture peu attrayante, je me suis ennuyée de chaque chapitre de ce livre malgré que l’intrigue soit intéressante et inédite. Je me suis forcée de finir ce roman et j’en suis déçue.
  • Lilie_a94 Le 26 Novembre 2017 à 23:07
    Très déçue de ce roman ! J’ai adore la relation particulière entre une mamie et sa petite fille mais le côté imaginaire prenait trop le dessus et il y avait énormément de longueurs !! Je l’ai finis tant bien que mal au bout de plusieurs mois !! Une grosse déception ...