Partenariats

Ma vie de geisha

16.3

« Mon nom est Mineko. Ce n’est pas le nom que mon père m’ a donné à ma naissance. C’est celui qu’ont choisi les femmes chargées de faire de moi une geisha, dans le respect de la tradition millénaire. Je veux raconter ici le monde des fleurs et des saules, celui du quartier de Gion. Chaque geisha est telle une fleur par sa beauté particulière et tel un saule, arbre gracieux, souple et résistant. On a dit de moi que j’étais la plus grande geisha de ma génération ; en tout cas j’ai frayé avec les puissants et les nobles. Et pourtant, ce destin était trop contraignant à mes yeux. Je veux vous raconter ce qu’est la vraie vie d’une geisha, soumise aux exigences les plus folles et récompensée par la gloire. Je veux briser un silence vieux de trois cents ans. »
Un témoignage exclusif, des révélations à couper le souffle, Mineko Iwasaki nous livre ici un témoignage surprenant sur un art de vivre aussi fascinant que cruel.

Titre original : Geisha of Gion (2002)

2006 Editions Le livre de poche

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 348 pages

2005 Editions Le livre de poche

2003 Editions Michel Lafon

2003 Editions Pocket Books

• Aceituna Le 22 Juin 2010 à 09:02
    Surement plus réaliste que "Geisha", mais certainement moins envoutant...
  • Mirage664 Le 25 Janvier 2011 à 03:01
    J'ai adoré !!!
  • Grizelda Le 02 Avril 2012 à 17:39
    Je n'ai malheureusement pas accroché du tout et préfère voir ce genre d'histoire en film.
  • Musea Uranie Le 30 Octobre 2012 à 14:17
    Magique, tout simplement.
  • HeyitsKay Le 22 Février 2014 à 15:07
    Pas accroché du tout. J'ai trouvé Mineko vraiment prétentieuse, égoïste et capricieuse.
  • marmotte-g Le 23 Décembre 2014 à 17:16
    C'est un témoignage très intéressant sur la vie des geisha. Un livre très instructif sur la culture japonaise qui m'était inconnue. Cette histoire se lit facilement.
  • estelle_simplem Le 18 Octobre 2017 à 17:24
    Passionnée de l'Asie j'ai adoré en apprendre réellement sur le vie et le monde des geishas. A tous les curieux, foncez !