Manifeste vagabond
Blanche de Richemont2015

17.0

« Partir encore. Mes longues marches dans le désert ont guéri des blessures, mais le mot "ailleurs" est devenu une obsession. À chaque retour, il me faut de nouveaux rêves pour tenir. Le voyage est devenu un esclavage. Alors j'ai compris qu'il devait servir une autre dimension : intérieure. Le véritable vagabond ne serait pas celui qui prend la route, mais celui qui part chercher son âme. Ces pages sont l'écho de cette quête à travers les sables. »
Une belle réflexion philosophique et poétique sur l'essence du voyage, qui prône le vagabondage comme une façon d'être au monde.

2015 Editions Presses de la Renaissance

• l_aura Le 15 Septembre 2017 à 11:18
    Belle découverte que cette autrice dont j'ai bcp aimé la plume. La description des émotions qui habitent le vagabond, celui qui éprouve constamment le besoin de partir à la recherche d'un Ailleurs perdu, a trouvé son écho en moi, et parlera à tous ceux qui sauront s'y reconnaître. Le thème est bien traité, c'est une réflexion belle et juste sur la quête de soi et la résilience à travers le voyage.