Même les princesses pètent
Magali Le Huche et Ilan Brenman2015

17.6

De retour de l’école où elle a eu une grande discussion avec ses copines, Laura pose à son père une question un peu embarrassante : « Est-ce que les princesses font des prouts ? » Son papa, qui comme elle aime les livres et les belles histoires, va chercher dans sa bibliothèque un ouvrage qui a l’air très très vieux. Prenant un air mystérieux, il lui lit le titre : Le Livre secret des princesses. Il renferme tous les secrets des princesses les plus célèbres du monde, même les plus inavouables – et les prouts sont bien de ceux-là ! On y découvre notamment comment la belle Cendrillon, très anxieuse le soir du bal, fit un prout à minuit pile, fort heureusement camouflé par le son de l’horloge ! Ilan Brenman et Magali le Huche signent là un ouvrage amusant qui, avec humour et tendresse, désacralise le mythe de la princesse parfaite. Oui : même si elles n’en sont pas moins merveilleuses, les princesses sont, elles aussi, la proie de ces gênants petits troubles intestinaux !

Titre original : Até as Princesas Soltam Pum (2008)

2015 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Dorothée de Bruchard | 32 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 9782344004746

• Sakalivres Le 27 Mai 2015 à 23:21
    Un super livre pour enfant que ma fille a reçu pour ses 3 ans et pour lequel on a tous complètement craqué à la maison. De belles illustrations et une histoire drôle et efficace. Et si Blanche-neige s'était en réalité auto-asphyxiée...