Mémoire cachée
Sebastian Fitzek2016

15.8

Berlin, de nos jours. Un homme se réveille dans un abri sous le métro. Il a été blessé par balle à l'épaule. Il ne sait pas ce qu'il fait là. Il ne se rappelle pas qui il est. Seul indice, ce prénom tatoué dans la paume de sa main droite : Noah. C'est en découvrant, dans un journal, la photographie d'un tableau qu'il a un déclic ! Ce tableau, c'est lui qui l'a peint. Il décide alors de contacter la journaliste, prénommée Céline. À son côté, Noah recouvre peu à peu sa mémoire, pour le meilleur... mais surtout pour le pire ! Un groupuscule extrémiste, persuadé que la Terre est trop peuplée, a inoculé à l'ensemble de la population mondiale un effrayant virus. Aujourd'hui, ils vont l'activer. C'est alors le début d'une course contre la montre pour Noah et Céline. Le temps est compté avant que des milliards d'êtres humains ne soient atteints par cette pandémie sans antidote connu.

Titre original : Noah (2013)

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 9782253086475

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 941 min | Sortie : 27 avril 2016 | ISBN : B01E434NG0

2016 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Céline Maurice | 482 pages | Sortie : 16 mars 2016

2016 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Céline Maurice | 482 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 9782809818635

2014 Editions Bastei-Lübbe

Allemande Langue allemande | 558 pages | Sortie : 18 décembre 2014 | ISBN : 9783404171675

• Julie86 Le 21 Septembre 2015 à 16:57
    Un très bon thriller empreint de thèmes actuels tels que la société de consommation, la protection de l'environnement, une pandémie de grippe et les différentes théories concernant les vaccins.
  • Jenesaispointlire Le 11 Mai 2016 à 18:21
    Un thriller incroyable traitant d'un sujet sensible et qui malgré sa part de fiction fait énormément réfléchir. Sans compter le talent de l'auteur qui a su me scotcher à chaque chapitre par des révélations ou des retournements de situation! Super lecture commune avec Pleack!
  • Pleack Le 11 Mai 2016 à 18:33
    Excellent thriller du maitre allemand Fitzek, que dire de plus ? Le portrait du monde actuel, il fait réfléchir. C'est addictif, on aime, on se fait balader, on en rigole ! "Il faut lire du Fitzek" ==> Courrez !
  • Tegan Le 24 Juillet 2018 à 13:06
    Super thriller qui fait aussi réfléchir sur certains problèmes de la société moderne. Sebastian Fitzek est vraiment un très bon auteur !
  • Saiwhisper Le 10 Mai 2020 à 18:23
    À force d’enchaîner les bons thrillers psychologiques/polars de Sebastian Fitzek, il était évident que j’allais être moins conquise par un titre à un moment donné. Il semblerait que cet instant est arrivé, puisque je n’ai pas du tout accroché à « Mémoire cachée » qui m’a donné l’impression de lire un gros blockbuster américain...
  • labuze199 Le 26 Février 2022 à 14:28
    Un excellent thriller qui porte à réfléchir sur notre société, d'autant plus dans le contexte de pandémie actuel. L'auteur a su me tenir en haleine tout au long du roman, je suis contente de l'avoir découvert !
  • Tina56 Le 10 Mai 2022 à 21:11
    Un bon thriller que j'ai écouté attentivement. Je m'intéresse aux problèmes de mémoire, à l'écologie, la crise climatique, ce livre a fait mon bonheur. Un petit peu trop de scènes de violence peut-être.