Mille petites falaises
Shaughnessy Bishop-Stall2012

13.7

Mason est écrivain mais il file un mauvais coton : en plus d'être fauché, il boit et sniffe de la coke. Pour l'aider son ami d'enfance lui trouve un job de marchand de hot-dogs dans une roulotte. Un client ayant appris ses ambitions littéraires lui demande de lui écrire une lettre d'amour - sans préciser qu'il s'en servira comme une lettre de suicide. Grassement payé pour ce travail, Mason voit là, le choc passé, un moyen de purger ses dettes. Il décide alors de se faire nègre et d'aider les suicidaires en mal d'inspiration à écrire leur lettre d'adieu...

Titre original : Ghosted (2010)

2012 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard | 336 pages | Sortie : 1er avril 2012 | ISBN : 2330027419

• missmoonwalk Le 03 Août 2014 à 09:16
    Roman très dérangeant, avec un cynisme proche de La Conjuration des imbéciles de Toole. Les constants changements de rythme animent ce livre et lui donne vie.
  • missmoonwalk Le 03 Août 2014 à 11:28
    Roman très dérangeant, avec un cynisme proche de La Conjuration des imbéciles de Toole. Les constants changements de rythme animent ce livre et lui donnent vie. Très intéressant !