Moi pour toi : Lettres d'amour
Edith Piaf et Marcel Cerdan2004

Il est des légendes que l'on garde longtemps au cœur. Edith Piaf et Marcel Cerdan en font partie. Aussi, lorsque le destin se mêle de les réunir, c'est à un formidable " hymne à l'amour " que nous sommes conviés. Ces lettres, envoyées de mai à septembre 1949 - jusqu'à la mort tragique de Marcel Cerdan -, nous racontent un amour passionné, sincère, touchant, toujours avec pudeur, fébrilité. Aux déclarations d'amour enflammées succèdent les crises de jalousie, et la tristesse de l'éloignement fait place à la promesse de retrouvailles émouvantes. Les célébrités que sont Edith Piaf et Marcel Cerdan s'effacent alors, devenant de simples amoureux, et leurs lettres deviennent celles que pourraient écrire tous les amoureux du monde.

2012 Editions J'ai Lu

2004 Editions J'ai Lu

2003 Editions Le Cherche midi (Documents et Guides)

• Vaness'Bookine Le 05 Octobre 2014 à 12:12
    Un peu de douceur dans ce monde où les émotions (et le gens!) sont devenus jetables.
  • Ninouch230 Le 28 Décembre 2019 à 21:14
    Gros coup de cœur, pour ces échanges épistolaires !! Je le recommande aux passionnés d'amour, de tendresse et de passion .. Ce recueil de lettres comporte également de nombreuses photos d'Edith et de Marcel au cours de cette période de correspondance, ce qui apporte davantage de compassion lorsque nous comprenons la triste fin de cette histoire d'amour...