Mon frère et son frère
Håkan Lindquist2001

16.9

Jonas est fils unique. Pourtant, dès l'âge de trois ans, il sent qu'il n'aurait pas dû l'être. Il regarde la photo de Paul, qui 1e regarde. Quand Jonas est triste, Paul est triste. Quand Jonas est joyeux, Paul est joyeux. Paul est mort 502 jours avant la naissance de Jonas, un accident idiot qui prive Jonas de frère. A treize ans, Jonas se lance dans une quête: il part à la recherche de son frère, à la recherche de celui avec qui il m fera pas toutes ces choses qu'ils auraient pu faire ensemble. Qui était Paul, qu'a-t-il vécu, qu'était-il lorsqu'il est mort ? Jonas questionne ses parents et Daniel l'ami de la famille, découvre le journal intime de Paul. Au fil de son enquête, Jonas apprend. Il reconstruit la courte existence de Paul, se construit lui aussi, adolescent en proie aux doutes et aux questionnements. Et se découvre lui-même.

Titre original : Min bror och hans bror (1993)

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2002 Editions Gaïa

2001 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Anne Ruchaud | 184 pages | ISBN : 9782847204360

• Sina Le 26 Juillet 2014 à 01:24
    Je n'ai pas pu le lâcher à partir du chapitre 3