Montre-moi le livret de famille
Anne Darbousset2009

14.0

L'enfant peut être amené à éprouver le sentiment d'être étranger à la famille dans laquelle il est né. C'est ce qu'éprouve Marianne Escandieu qui demande à sa mère : Montre-moi le livret de famille.

Face à cette réalité incontournable, le destin de Marianne se met en marche. Seule pour affronter des situations dramatiques, anormales, impossibles à gérer pour un enfant, dans l'indifférence inconsciente d'une famille qui ne voit pas, qui ne sait pas et qui ne peut pas, elle poursuit sa route animée d'une volonté de comprendre dans l'attente d'autre chose qui doit arriver. Elle existe. Elle se construit avant de pouvoir réparer.
Histoire de vie qui se déroule sur un arrière-fond de la seconde moitié du XXème siècle avec ses mutations sociales, morales et philosophiques.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 14 décembre 2015 | ISBN : 9791026203469

2009 Editions Bénévent

• Clioze Le 06 Février 2016 à 18:01
    Belle histoire sur l'identité, qui suis-je ? Qui es-tu ? Mais je vous avoue que le titre ne colle pas du tout....