Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Morgane

16.4

Privée de son destin de reine, la demi-soeur du roi Arthur devient la sulfureuse fée Morgane et se dresse contre la tyrannie de la Table ronde et les manipulations de Merlin le fou. Écoeurée par le magicien qui joue avec sa vie depuis sa plus tendre enfance, Morgane laisse libre cours à sa colère et assouvit sa soif de pouvoir envers et contre tous : son ancien maître, les hommes, leur nouveau dieu unique et lordre établi.

2016 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 6 Avril 2016 | ISBN : 9782756070056

• Bookwormette Le 24 Avril 2016 à 21:32
    Une époustouflante réécriture du personnage de Morgane, victime des manigances d'hommes assoiffés de pouvoir et d'un monde qui veut choisir son destin pour elle. Les dessins de Stéphane Fert sont merveilleux, il joue avec les palettes de couleurs avec talent... Une bande dessinée renversante, un énorme coup de cœur pour ma part!
  • Fredd Le 23 Août 2016 à 00:44
    Voilà un travail original dans le traitement d'un mythe rebattu, la geste arthurienne. Ici les auteurs prennent des libertés intéressantes dans le portrait de ce personnage sulfureux et abordent des questions universelles. Graphiquement c'est très réussi et même parfois assez gonflé dans le paysage de l'édition BD actuelle tentée par les normes japoniaisantes ou la fantasy au rabais. J'adore !
  • Sita Le 15 Janvier 2017 à 11:50
    C'est beaaaauu, c'est bien écrit, c'est une version renversée du mythe arthurien comme on en voit rarement, c'est une intégration réussie des codes graphiques japonais dans de la BD francobelge, bref, c'est bon.
  • Juju Books Le 25 Janvier 2017 à 22:03
    Voilà une réécriture originale de la légende arthurienne avec le personnage de Morgane, sulfureux et vengeur à souhait. Des graphismes très tranchés pour une histoire très sombre. Intéressant.
  • Puratipasu Le 11 Février 2017 à 18:46
    Un vrai nouveau regard sur un mythe très masculin! Les femmes prennent enfin la vrai place qui était la leur et dont elles essaient de s'émanciper. Un vrai petit bijou, tant visuel qu'intellectuel!
  • Arlénone Le 05 Mars 2017 à 00:11
    J'ai bien aimé le personnage de Morgane. L'histoire d'une petite fille innocente, mais puissante dont la destinée tragique, teinté de magie, mystère et vengeance. Une version intéressante des personnages du mythe arthurien, qui casse les belles idées de la chevalerie et l'amour courtois pour montrer la réalité, sans les éloges. On sent aussi le rôle et le combat des femmes de l'époque. ^^
  • Saiwhisper Le 30 Mars 2017 à 09:09
    Waouh, quelle personnalité ! Je suis bluffée par le personnage de Morgane que l’on peut découvrir sous un nouveau visage...