Nur Jahan, tome 1 : La vingtième épouse
Indu Sundaresan2003

16.2

Elle vient au monde en l'an 1577, sous une tente poussiéreuse et râpée, pour ses parents, sa naissance figure un formidable présage. Mehrunnisa, la fillette aux yeux de saphir, est dotée d'une intelligence précoce, d'une beauté éclatante et d'une volonté farouche. Elle a huit ans lorsqu'elle croise le prince Salim, héritier de l'empire Moghol. Dans le tourbillon des soieries et des senteurs exaltantes, elle entrevoit son avenir : le jour viendra où elle épousera Salim. Surmontant les déceptions d'un mariage imposé, les trahisons des courtisans et des vizirs, les raisons d'État, les guerres et les convenances, elle forcera son destin. Voilà comment Mehrunnisa, Soleil des femmes , est devenue Nur Jahan, Lumière du monde , la vingtième épouse de l'empereur Jahangir. La seule qu'il aura épousée par amour.

Titre original : The twentieth wife (2003)

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782253108726

2003 Editions Michel Lafon

2003 Editions Washington Square Press

• choulie Le 08 Janvier 2013 à 23:38
    j'étais emballée au début et puis j'ai fini par me lasser... Une histoire assez superficielle où les personnages ne sont pas vraiment approfondis. Toutefois, le contexte historique est intéresant .à explorer
  • Cockatoo Le 19 Avril 2014 à 22:18
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui retrace l'histoire de celle qui, de simple Mehrunnisa, forcera son destin jusqu'à devenir l'épouse de l'empereur. Une belle plongée dans l'Inde des grands Moghols...
  • Christelle72 Le 11 Mars 2021 à 16:16
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a permis de découvrir un pan de l'histoire de l'Inde. Un parcours de femme peu banal que l'on suit au fil des pages.
  • Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 13:05
    Un très bon roman qui est très prenant. Les descriptions sont juste super et l'histoire d'amour est juste magnifique.