Ô merveilleux de l'enfance
Mathias Malzieu et Collectif2023

15.7

« Qu’on se le dise, qu’on se l’enchante, par les temps qui courent en accéléré-à-reculons, s’adonner au merveilleux constitue un acte politique.
Une escouade de résistants poétiques se sont mis à l’œuvre dans le plus grand secret. Réunis plus ou moins télépathiquement pour une mission de la plus haute importance amusante : s’émerveiller suffisamment fort pour que le bleu de la flamme de leurs souvenirs d’enfance puisse éclairer vos nuits.
Chacun d’entre eux a pris place dans l’avion en papier géant qu’ils passent leur vie à confectionner, déchirer, recoller et réinventer. Ils s’apprêtent à semer des graines d’histoires dans vos rêves. »

2023 Editions HarperCollins (Traversée)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9791033914983

• Marinette Le 19 Octobre 2023 à 10:41
    Quinze auteurs•ices, artistes, pour nous parler de l'enfance. Un mélange harmonieux d'univers différents. Chacun•e apporte sa touche et a sa manière de faire passer les émotions.
  • wondersinpages Le 25 Janvier 2024 à 14:46
    Un joli recueil de textes sur l'enfance. Certains sont des souvenirs, d'autres sont des contes de l'imaginaire et le tout est joliment harmonieux. Il y en a pour tous les goûts avec des écrits que j'ai préféré à d'autres. L'ensemble est une douce parenthèse poétique avec des auteurs et autrices au grand coeur.