Objectif : Pôle Nord de nuit
Mike Horn2008

16.6

Mike Horn a tenté l’aventure la plus dangereuse de sa vie : rallier le pôle Nord en hiver, sans assistance ni ravitaillement. Deux mois de traversée dans un noir total, sur une glace d’une redoutable minceur, peuplée par les ours blancs, où les montagnes de blocs géants alternent avec les étendues d’eau noire et glacée.
Parce que personne ne peut réussir cet exploit en solitaire, ils sont deux : Mike, l’explorateur de tous les défis, et Borge Ousland, le légendaire Norvégien pour qui la banquise n’a pas de secrets. Comment ces deux aventuriers de l’extrême vont-ils survivre dans un environnement hostile et inhumain où l’on flirte perpétuellement avec la mort, où la vie de l’un est en permanence entre les mains de l’autre ?
En repoussant toujours plus loin leurs propres limites, Mike Horn et Borge Ousland ont été les premiers à réussir l’impossible.

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 7 février 2008 | ISBN : 9782266179553

2008 Editions Pocket

• LochNess Le 15 Août 2010 à 14:12
    Quel aventurier ce Mike Horn ! A découvrir absolument.
  • Freddum Le 18 Avril 2016 à 22:03
    Très sympa mais un peu monotone par moments. J'ai vraiment préféré "latitude 0".
  • BookCo Le 09 Janvier 2021 à 16:48
    J'ai adoré ce nature writing ! Alors qu'il n'y a pas tant de choses à décrire concernant l'Arctique, l'auteur nous plonge dans une immersion totale comme si nous étions face à ce périple à ses côtés et à ceux d'Ousland. Les quelques photos agrémentent parfaitement ce livre et en fait toute sa beauté. Je le recommande plus que vivement ! Il devrait plaire à tout un chacun.
  • Anais2026 Le 10 Novembre 2023 à 19:42
    Cet Homme n'a pas froid aux yeux ! Il faut oser pour traverser le pôle nord de nuit. J'admire énormément son mental.