Oink, le boucher du paradis
Mueller John2015

Synopsis

Moyenne

16.6

7 votes

BON

Dans un futur sombre, la cité du Paradis est dirigée de main de fer par une dictature religieuse. Les hommes cochons, esclaves génétiquement modifiés, travaillent inlassablement dans le confinement d’une vieille école transformée en abattoir, à produire la nourriture destinée à leurs maîtres humains.
OINK, lui, rêve d’autres horizons que les murs souillés du sang de ses congénères de l’abattoir. Pourquoi est-il exclu du Paradis qu’il ne peut atteindre qu’en se sacrifiant ? Pourquoi ses semblables obéissent-ils aux dogmes de la cité, soumis et écrasés par la peur ?
OINK va réaliser qu’il n’y a pas de marche arrière pour un esprit qui s’éveille et que le chemin vers la liberté est périlleux : les Anges Gardiens du Paradis veillent et sont prêts à éliminer tous ceux qui remettent en question l’ordre figé de la cité.
Mais attention : OINK n’est pas un mouton, hors de question pour lui de « tendre l’autre joue » ! Désormais, le Paradis sera une boucherie !

Titre original : OINK : Heaven's butcher (1995)

1 édition pour ce livre

2015 Editions Delirium

Française Langue française | Traduit par François Penaud | 128 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 9791090916210

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Verdorie Le 02 Novembre 2020 à 03:59
    Les dialogues dans cet album sont succincts, l'incroyable force de l'histoire se concentre dans le graphisme très expressif et dynamique. Mais le monde peint est glauque, sinistre, angoissant, les têtes humaines sont des tronches hideuses. Il n'y a que Oink qui reflète, dans ce qu'il représente (le redresseur de torts en quête d’une liberté arcadienne), une certaine majesté.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !