On aurait dit une femme couchée sur le dos (ses longs cheveux de pierre descendant jusque dans l'eau)
Corine Jamar2014

Synopsis

Moyenne

11.7

3 votes

FAIBLE

Fuyant son père et son passé, Samira a trouvé en Crète un lieu pour vivre, un univers qui, s’il lui demeure un peu étranger, est devenu profondément le sien, sublimé par la mer et les montagnes qui en forment les contours. Elle épouse là le bel Eleftheris et ouvre une petite cantine sur la plage de l’Akrotiri, mondialement célèbre depuis le succès du film Zorba le Grec. Son bonheur n’est cependant pas sans ombres… Comment oublier qu’elle a trahi de vieux amis pour le gagner – et fermé les yeux sur un meurtre… ?
Comment accepter les règles ancestrales, parfois si violentes, qui gouvernent la communauté où elle vit désormais ?
Guidée par la présence quasi palpable des dieux anciens et soutenue par son ami Walter, le chef opérateur de Zorba, qui a choisi lui aussi de vivre sur l’île, Samira trace lentement son chemin vers la réconciliation avec elle-même.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 213 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 07 Novembre 2014 à 23:27
    Un décor : la Crète. Un film : Zorba le Grec. Un sentiment : la culpabilité. Voilà trois des ingrédients majeurs de ce roman qui nous emmène sur une plage de l'île grecque, avec pour unité de lieu une cantine tenue par Samira, Française originaire de Kabylie et son taciturne époux, Eleftherios. Autour d'eux, des personnages aux passés incomplets qui les torturent tous. Et un narrateur à naître...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !