P'tit gros
Benoit Grelaud2017

15.5

Axel est un garçon en surpoids. Au collège, un groupe de jeunes profite de sa solitude pour le harceler. Axel trouve refuge dans les livres et les jeux-vidéos, mais bientôt, son mal-être croissant manque de lui faire commettre l'irréparable. Il faudra alors toute l'attention de sa famille, de son amour Lily, et surtout de Tony son grand frère, pour lui faire prendre conscience qu'il est digne d'être aimé et que la vie lui tend les bras. Un jour, Tony se met dans l'idée de lui apprendre la boxe. Axel accroche... Et si c'était ça, la solution pour lui donner confiance en lui ?Un roman bouleversant, où l'on suit le combat d'un garçon mal dans sa peau pour se libérer du regard des autres, du collège aux Jeux Olympiques.

2017 Editions Fleurus

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 8 septembre 2017

• JessLivraddict Le 04 Avril 2018 à 17:02
    Un bon livre, qui aborde des thématiques très essentielles et actuelles avec un message universel porté d'un bout à l'autre du récit. Cependant, les dialogues manquaient de spontanéité (je n'imaginais pas des jeunes adultes parler comme ça) m'ont empêcher de vraiment pouvoir m'attacher aux personnages, aussi poignante soit leur histoire
  • Myrrh Le 12 Avril 2018 à 12:28
    Cette lecture aborde beaucoup de thèmes importants, intéressants et bien traités. C’est une lecture assez poignante et je me suis attachée aux personnages, auxquels je ne reproche peut-être qu’une chose en fin de compte: leur âge ! A chaque chapitre une fois atteint les vingt ans je leur rajoutais des années, ils sont sacrément précoces pour notre époque je trouve... sinon très bonne lecture !