Pacte sensuel
Cecilia Grant2013

13.5

Tout juste veuve, Martha est menacée d'être chassée de chez elle par son beau-frère qui hérite du domaine. « À moins bien sûr que vous n'attendiez un heureux événement », nuance le notaire. Martha sait bien qu'elle n'est pas enceinte de son défunt époux, mais une idée folle germe dans sa tête. Et si elle trouvait un homme disposé à lui faire un enfant, là, tout de suite ? Par exemple son nouveau voisin, sir Thoophile. Un débauché notoire qui ne lui refusera pas ce « petit service »...
La belle innocente ignore qu'elle court tout droit se jeter dans la gueule du loup !

Titre original : A Lady Awakened (2011)

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Julie Guinard | 346 pages | ISBN : 2290059986

• Oleaka Le 06 Mai 2013 à 13:40
    Roman bien écrit, parfaitement contextualisé et surtout très original. La relation entre les héros progresse très lentement et ça me plait. On passe de l’aversion à l’amitié pour arriver à l’amour, le tout avec une dose d’humour. Hormis une fin trop rapide qui ne colle pas avec le reste, j’adore.
  • Tachan Le 17 Mai 2015 à 10:16
    Ce roman fut une grosse déception pour moi. Je n'ai pas du tout aimé l'intrigue que j'ai trouvée malsaine. L'héroïne m'a déplu dès le départ et la suite n'a rien arrangé. Le décor trop campagnard m'a déplu et même rebutée. Seul Théo m'a fait continuer la lecture, tant j'ai aimé ce qu'il devenait. La conclusion est trop rapide aussi bien pour le couple que pour le "méchant". A oublier.
  • Roseabricot Le 22 Juin 2017 à 15:20
    Ce roman m' a beaucoup plu, l'auteur a su rester soft dans l'écriture des scènes érotiques (parfois trop de détails tuent le détail). A côté de cela, il y a une véritable histoire, des personnages vraisemblables avec des relations qui évoluent. J'ai apprécié le côté historique du roman où on voit la place de la femme et sa précarité dans la société de l'époque. Dommage que la fin soit trop rapide.