Passager de l'été
Jean-Philippe Blondel2023

16.9

Dans un vocal de trente secondes, Samuel entend son meilleur ami annuler le voyage en train à travers l’Europe qu’ils avaient prévu pour fêter la ?n du lycée : Adrien a d’autres plans. Et hop, terminé !
Samuel, qui travaille tout le mois de juillet pour se payer ses vacances, encaisse mal, hésite, puis décide de se lancer seul dans l’aventure. D’Amsterdam à Hambourg, de Copenhague à Lund, il n’imagine pas à quel point ces trois semaines ferroviaires et les rencontres qu’elles vont engendrer bouleverseront son existence.

2023 Editions Actes Sud (Ados)

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782330180942

• audette Le 08 Septembre 2023 à 18:37
    Mais qu'est-ce que je l'aime ce Blondel ! Beaucoup d'émotions à la lecture de ce romans ados. Et oui, ça peut être dur à vivre les déceptions amicales, et partir loin, seul, à la découverte de soi et des autres, c'est juste la plus belle des aventures.
  • CorinneMa Le 18 Décembre 2023 à 11:10
    Une quête identitaire d'un ado au fil d'une escapade en interail et aussi une ouverture aux autres. Les adultes peuvent aussi le lire !