Avis Book Club

Percy Jackson (comics), tome 1 : Le Voleur de foudre

Titre original : Percy Jackson and the Olympians, book 1 : The Lightning Thief (2011)

Fait partie de la saga Percy Jackson (comics)

16.5

Percy Jackson, du haut de ses douze ans, s’est toujours senti différent des autres. Agressé par une furie tout droit sortie de la mythologie grecque, Percy va découvrir qu’il est le fils de Poséidon et que son oncle Zeus le recherche, persuadé qu’il lui aurait dérobé son éclair tout puissant.

Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux, Percy débute son enquête, au péril de sa vie, afin de démasquer le véritable voleur et d’éviter ainsi un conflit cataclysmique.

La vie d’un demi-dieu n’est décidément pas de tout repos…

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française - 425 pages - Sortie : Juin 2013

2011 Editions 12 Bis

Française Langue française - 130 pages

2010 Editions 12 Bis

Anglaise Langue anglaise - Format : PDF

• Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 15:42
    j'ai trouvé la BD beaucoup moin bien que les livres.
  • dark culture Le 04 Novembre 2013 à 12:24
    Une BD qui n'a pas su combler toutes mes attentes
  • Milieland Le 22 Janvier 2015 à 15:36
    Un Harry Potter à la sauce mythologique. Le sempiternel combat des Forces du bien contre les Forces du mal, ici les Dieux et les demis-héros contre les Titans (Chronos). Idée originale, qui nous permet de réviser nos classiques, même si certains éléments sont assez tirés par les cheveux. Ainsi, l'Olympe se trouverait au 600e étage d'un immeuble localisé au milieu de New-York. Cependant, passé ces
  • Margote Le 26 Juillet 2015 à 11:10
    Les livres sont géniaux mais cette adaptations BD ne m'a pas du tout plue… Je trouve les dessins pas terrible, même l'univers du livre n'est pas forcément bien retranscrit, dommage.