Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Percy Jackson (comics), tome 1 : Le Voleur de foudre

16.6

Percy Jackson, du haut de ses douze ans, s’est toujours senti différent des autres. Agressé par une furie tout droit sortie de la mythologie grecque, Percy va découvrir qu’il est le fils de Poséidon et que son oncle Zeus le recherche, persuadé qu’il lui aurait dérobé son éclair tout puissant.

Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux, Percy débute son enquête, au péril de sa vie, afin de démasquer le véritable voleur et d’éviter ainsi un conflit cataclysmique.

La vie d’un demi-dieu n’est décidément pas de tout repos…

Titre original : Percy Jackson and the Olympians, book 1 : The Lightning Thief (2011)

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : Juin 2013

2011 Editions 12 Bis

2010 [E-book] Editions 12 Bis

Anglaise Langue anglaise | Format : PDF

• Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 15:42
    j'ai trouvé la BD beaucoup moin bien que les livres.
  • hr26 Le 04 Novembre 2013 à 12:24
    Une BD qui n'a pas su combler toutes mes attentes
  • Milieland Le 22 Janvier 2015 à 15:36
    Un Harry Potter à la sauce mythologique. Le sempiternel combat des Forces du bien contre les Forces du mal, ici les Dieux et les demis-héros contre les Titans (Chronos). Idée originale, qui nous permet de réviser nos classiques, même si certains éléments sont assez tirés par les cheveux. Ainsi, l'Olympe se trouverait au 600e étage d'un immeuble localisé au milieu de New-York. Cependant, passé ces
  • Margote Le 26 Juillet 2015 à 11:10
    Les livres sont géniaux mais cette adaptations BD ne m'a pas du tout plue… Je trouve les dessins pas terrible, même l'univers du livre n'est pas forcément bien retranscrit, dommage.
  • melicia Le 03 Mai 2017 à 20:47
    Percy Jackson a toujours cru qu'il était un simple jeune à problème mais il va découvrir qu'il est un demi-dieu, fils de Poséidon, dieux de la mer. Toutes ces mythologies dont il a toujours entendues parler dans les histoires sont vraies... Une aventure très sympa pour les jeunes lecteurs dès 11 ans qui plaira autant aux adultes. Avec ces héros de la mythologie qui débarquent au XXIe siècle on r