Percy Jackson (comics), tome 1 : Le Voleur de foudre
Robert Venditti, Rick Riordan et Attila Futaki2010

16.5

Percy Jackson, du haut de ses douze ans, s’est toujours senti différent des autres. Agressé par une furie tout droit sortie de la mythologie grecque, Percy va découvrir qu’il est le fils de Poséidon et que son oncle Zeus le recherche, persuadé qu’il lui aurait dérobé son éclair tout puissant.

Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux, Percy débute son enquête, au péril de sa vie, afin de démasquer le véritable voleur et d’éviter ainsi un conflit cataclysmique.

La vie d’un demi-dieu n’est décidément pas de tout repos…

Titre original : Percy Jackson and the Olympians, book 1 : The Lightning Thief (2011)

2011 Editions 12 Bis

2010 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 12 octobre 2010 | ISBN : 9781423117100

2010 [E-book] Editions 12 Bis

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Format : PDF

• Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 15:42
    j'ai trouvé la BD beaucoup moin bien que les livres.
  • hr26 Le 04 Novembre 2013 à 12:24
    Une BD qui n'a pas su combler toutes mes attentes
  • Milieland Le 22 Janvier 2015 à 15:36
    Un Harry Potter à la sauce mythologique. Le sempiternel combat des Forces du bien contre les Forces du mal, ici les Dieux et les demis-héros contre les Titans (Chronos). Idée originale, qui nous permet de réviser nos classiques, même si certains éléments sont assez tirés par les cheveux. Ainsi, l'Olympe se trouverait au 600e étage d'un immeuble localisé au milieu de New-York. Cependant, passé ces
  • Margote Le 26 Juillet 2015 à 11:10
    Les livres sont géniaux mais cette adaptations BD ne m'a pas du tout plue… Je trouve les dessins pas terrible, même l'univers du livre n'est pas forcément bien retranscrit, dommage.
  • melicia Le 03 Mai 2017 à 20:47
    Percy Jackson a toujours cru qu'il était un simple jeune à problème mais il va découvrir qu'il est un demi-dieu, fils de Poséidon, dieux de la mer. Toutes ces mythologies dont il a toujours entendues parler dans les histoires sont vraies... Une aventure très sympa pour les jeunes lecteurs dès 11 ans qui plaira autant aux adultes. Avec ces héros de la mythologie qui débarquent au XXIe siècle on r
  • Inessss Le 14 Décembre 2020 à 19:44
    C’est génial Percy se croyait normal alors qu’il est un demi dieu ses aventures sont géniales et si l’histoire vous intéresse vous pouvez regarder le film qui résume bien le tout