Pour Hannah
Dominique Henry2016

18.3

1943. Sarah, son mari Isaac et leurs jumeaux sont arrêtés et envoyés à Auschwitz. Seule rescapée de la rafle, son bébé de six mois, Hannah, que ses grands frères ont eu le temps de cacher sur le toit de l'immeuble.
Seule, loin des siens, Sarah découvre les atrocités de la vie au camp. Un quotidien éprouvant où la jeune femme a chaque jour la tentation de renoncer... Mais le désir de revoir Hannah est plus fort que tout et Sarah résiste.
Son destin va croiser celui du Docteur Joseph Meyer, un psychologue rattaché aux officiers d'Auschwitz, de plus en plus perturbé par ce dont il est témoin

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782266281591

2016 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

2016 [E-book] Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

• manu Le 10 Avril 2016 à 21:22
    quelle belle évocation de cette terrible période racontée à la perfection. Un personnage attachant qui a réussi à résister. En bref un super livre; un peu dur parfois mais très très beau
  • Leslivresdugrenier Le 18 Septembre 2016 à 15:12
    C'est le livre le plus poignant que j'ai lu sur les camps de concentration. Le personnage de Sarah est d'une ténacité incroyable. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture même si parfois certains passages étaient tres difficiles. Mais je pense que c'est un devoir de mémoire que nous nous devons de réaliser. Je recommande vivement ce roman.pour moi c'est un 20.
  • gorgue Le 27 Novembre 2017 à 13:04
    Emouvant récit sur les camps de concentration. Personnages attachants et touchants.
  • Pauline_bouquine Le 10 Novembre 2020 à 16:24
    Ce livre m'a complétement chamboulé. J'ai même mis assez longtemps pour le terminer car je devais m'arrêter dans ma lecture : certains passages sont vraiment très durs à lire. Je suis passée par tellement d'émotions : la colère, le dégoût, l'espoir. Les larmes ont même coulées à quelques reprises.