Quand la mort sépare un jeune couple : Le veuvage précoce
Corine Goldberger2005

19.0

EXCELLENT

" C'est un cauchemar, je vais me réveiller ", " Pourquoi toi, pourquoi nous ? ", " Comment vivre sans toi ? ", " Qu'allons-nous devenir avec les enfants ? "... On était un couple, on était deux, et tout à coup, on est un(e). Seul(e). " Nous deux ", " toi et moi ", c'est fini. Chaque année, 30 000 femmes et hommes de moins de 55 ans, mariés ou non, sont confrontés à la perte de l'autre. Aujourd'hui, il y a 360 000 veufs précoces en France dont 80 % ont moins de 40 ans. Et, dans l'immense majorité des cas, le veuvage produit des familles monoparentales.
Or que sait-on des jeunes veufs ? Corine Goldberger les a rencontrés. À travers eux, elle a cherché à comprendre les réactions, parfois déroutantes, que provoque cette expérience parmi les plus cruelles de
l'existence. Pour la surmonter, et s'autoriser, un jour, à continuer sa vie et aimer de nouveau. Ce livre s'adresse aussi à tous les proches qui souhaitent aider la jeune veuve ou le jeune veuf et peinent à trouver les mots, les gestes, le ton justes.

2005 Editions Albin Michel

• Julya Le 20 Juillet 2017 à 12:08
    Pour le moment, le meilleur livre que j'ai lu sur ce triste thème. Des témoignages aidant, et tout un côté pratique avec des conseils importants. A garder dans ma table de chevet et à refeuilleter de temps en temps.