René Descartes disait

“La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés.” (Discours de la Méthode)

Quiz show

Young-ha Kim (2012)

Titre original : Quiz Show (2007)

11.5

FAIBLE

Minsu, récemment diplômé, ne trouve pas de travail, comme une multitude de jeunes gens de sa génération. Il occupe tout son temps à surfer sur le Net ou à regarder des émissions de jeux à la télévision. Ce qu'il préfère, c'est participer au chat Espace Quiz, au cours duquel il tombe amoureux de Jiwon qui se fait appeler Une fée dans le mur. Un jeu en ligne qui devient plus qu'un passe-temps quand il décide d'accepter, dans un besoin désespéré d'argent, de participer à une surprenante expérience de jeu télévisé. Commence alors la plus bizarre des aventures : il découvre un autre univers, celui d'une société secrète qui s'adonne à de furieuses compétitions de quiz dans la vie réelle. Rejoignant ce monde parallèle, il s'entraîne dans un lieu dissimulé au commun des mortels, au sein d'une équipe de gens aussi étranges et égarés que lui. Un monde implacable autant que fascinant, celui du virtuel et de la solitude, dans lequel toutes les formes et toutes les significations s'effondrent peu à peu autour de lui.

2015 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française - 603 pages | Traduit par Choi Kyungran et Pierre Bisiou - Sortie : Mars 2015

2015 Editions Philippe Picquier

Française Langue française - 603 pages

• coldtroll Le 05 Septembre 2015 à 20:01
    Etrange. j'ai du mal à me faire un avis dessus. les personnages sont intéressants, c'est bien écrit, mais j'ai eu du mal avec l'histoire, peut-être parce que, l'ayant finie, je ne vois pas trop où l'auteur veut en venir...