Quiz show
Young-Ha Kim2012

13.6

Minsu, récemment diplômé, ne trouve pas de travail, comme une multitude de jeunes gens de sa génération. Il occupe tout son temps à surfer sur le Net ou à regarder des émissions de jeux à la télévision. Ce qu'il préfère, c'est participer au chat Espace Quiz, au cours duquel il tombe amoureux de Jiwon qui se fait appeler Une fée dans le mur. Un jeu en ligne qui devient plus qu'un passe-temps quand il décide d'accepter, dans un besoin désespéré d'argent, de participer à une surprenante expérience de jeu télévisé. Commence alors la plus bizarre des aventures : il découvre un autre univers, celui d'une société secrète qui s'adonne à de furieuses compétitions de quiz dans la vie réelle. Rejoignant ce monde parallèle, il s'entraîne dans un lieu dissimulé au commun des mortels, au sein d'une équipe de gens aussi étranges et égarés que lui. Un monde implacable autant que fascinant, celui du virtuel et de la solitude, dans lequel toutes les formes et toutes les significations s'effondrent peu à peu autour de lui.

Titre original : Quiz Show (2007)

2015 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Choi Kyungran et Pierre Bisiou | 603 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 9782809710854

2015 Editions Philippe Picquier (Corée)

• coldtroll Le 05 Septembre 2015 à 20:01
    Etrange. j'ai du mal à me faire un avis dessus. les personnages sont intéressants, c'est bien écrit, mais j'ai eu du mal avec l'histoire, peut-être parce que, l'ayant finie, je ne vois pas trop où l'auteur veut en venir...
  • FloXy Le 20 Décembre 2021 à 23:39
    Difficile de juger globalement... Beaucoup de choses intéressantes dans cette sorte de Murakami sous stéroïdes, mais j'ai quand même eu du mal avec la dernière partie qui pousse le bad trip un peu loin.