Royaume Scotch Tape
Chloé Savoie-Bernard2015

18.0

Une jeune femme parle, et par sa bouche, ce sont toutes les femmes - sorcières, fées, écrivaines, marâtres, aïeules, soeurs, fantômes - qui cherchent à s'exprimer. Sa voix se mêle aux leurs pour hurler contre le vacarme des forums de discussion, des commérages, des revues à potins. Mais ce n'est pas assez. Pour se bâtir un royaume à elle sur les ruines de son héritage, il lui faudra exhiber ses plaies, monter aux barricades, enfoncer toutes les portes. N'avoir peur de rien.

2015 Editions L'hexagone

Française Langue française | 74 pages | ISBN : 9782896480791

• LibrisAddictus Le 20 Décembre 2020 à 15:16
    Au royaume scotch tape, les petits cochons n'ont plus peur des loups et les princesses se font sorcières. C'est un recueil sur le passage à l'âge adulte et la difficulté d'ériger son propre royaume sur les vestiges de celui qu'on hérite de ses parents. Les thèmes, le ton et les nombreuses références aux contes classiques et à la musique populaire m'ont rejointe.
  • Macheti Le 15 Février 2022 à 04:10
    J'ai absolument ADORÉ ce recueil de poésie. Dans un langage cru et familier, la poète nous livre sa réflexion sur les fondations qui nous permettent de nous construire une identité originale en déconstruisant les clichés psycho-pop ainsi que les contes et les mythes de notre enfance. Moderne, dynamique et brillant d'authenticité.