Seuls contre tous
Lucy Connors2015

14.3

Issus de deux familles qui se haïssent, Victoria et Mickey n’auraient jamais dû tomber amoureux l’un de l’autre. Une interprétation moderne du mythe de Roméo et Juliette. À Whitfield County, la réputation sulfureuse des Rhodale, trafiquants notoires, n’est plus à faire. Et personne ne les déteste plus que les Whitfield, famille fondatrice de la communauté et l’une des plus puissantes de la région. Dernier né de la lignée Rhodale, Mickey Rhodale, lui, fait de son mieux pour ne pas suivre l’exemple de ses demi-frères trafiquants. Après des années de pensionnat, loin des tensions de la petite ville, la très sage Victoria Whitfield, elle, revient vivre dans le ranch familial. Entre Mickey et Victoria, c’est le coup de foudre. Et aucun sentiment n’a plus d’évidence qu’un coup de foudre. Cependant, leurs origines ne tardent pas à se rappeler à eux. Et plus ils tentent de lutter contre leurs héritages respectifs, plus l’évidence semble s’imposer : un Rhodale et une Whitfield ne peuvent s’aimer en paix. En tout cas, pas ici, à Whitfield County. Ni sans une rupture douloureuse avec les coutumes familiales.

Titre original : The lonesome young (2014)

2015 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 5 février 2015 | ISBN : 2732469254

2015 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 393 pages | Format : ePub | Sortie : 5 février 2015

• Luxnbooks Le 17 Février 2015 à 18:00
    Alors là, j'ai pas vu venir le début d'une saga ! Une romance young adult plutôt mignonne, malgré que la vie de Mickey soit un peu trop chaotique pour être crédible. L'auteure arrive malgré tout à captiver son lecteur.
  • megmars Le 09 Mars 2015 à 01:06
    une romance inspirée de "roméo et juliette" d'abord assez cliché puis qui finalement, devient addictive!
  • Oleaka Le 07 Avril 2015 à 11:43
    Je pensais retrouver une histoire semblable à celles de Simone Elkeles mais ce livre a été une déception. Je ne me rappelle pas avoir déjà croisé jeunes de cet âge-là qui se vouvoient. C’est lourd et ce n’est pas crédible. Et quand on passe enfin au tutoiement, de manière très soudaine, je n’étais pratiquement plus intéressée. Je ne lirai pas la suite !
  • IYMP Le 28 Avril 2015 à 17:24
    Je dois avoué avoir été emballée par l'histoire mais euh...Gros problème de traduction. 2 ados de 17 ans qui se vouvoient c'est tout sauf crédible ! Et puis, il y a peut-être un peu trop de cliché surtout sur la vie de Mickey. Mais ça ne m'a pas empêcher de dévorer le livre.
  • Dragon Lyre Le 30 Août 2015 à 20:19
    Le vouvoiement est un jeu entre Mickey et Victoria pour mieux marquer leur différence de milieu. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée et j'attendais justement avec impatience le moment où ils allaient laisser tomber leurs masques et passer au tutoiement.
  • xapa Le 12 Décembre 2016 à 21:46
    petite romance qui change!
  • Katarina_LoveBooks Le 29 Janvier 2021 à 09:48
    On suit leur idylle avec en fond d'histoire: une guerre entre deux clans, un trafic de drogue, de la violence en veux-tu en voilà, des viols, des soucis vis à vis de l'alcool ou de la nourriture... Enfin bref, une romance cachée par des sujets qui m'ont vite lassée tant ils étaient nombreux et mal incorporés.