Sky Doll, tome 1 : La Ville Jaune
Alessandro Barbucci et Barbara Canepa2000

16.3

Dieu est mort. Son corps gît dans son bureau de l'Heaven Spaceshisp Wash, un astrolavage parmi tant d'autres sur la planète Papathéa. Mais quel est le lien entre le créateur de l'univers et cette poupée synthétique conçue pour le plaisir des sens, en cavale de planète en planète ? Pourquoi semble-t-elle toujours en proie à une avalanche d'événements désastreux tels des électrons gravitant autour du noyau d'un atome ? Peut-être que la papesse sait ou pressent quelque chose. Peut-être ce secret est-il gardé par les mystérieux habitants de la ville blanche. Peut-être, tout simplement, que personne ne sait rien. Sans doute, lorsque la vérité éclatera au grand jour, sera-t-il trop tard. Pour tous.

2011 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 28 septembre 2011 | ISBN : 9782302019355

2000 Editions Soleil (Collection Générale)

2000 Editions Soleil

• Azilice Le 12 Mai 2013 à 15:05
    Un bon premier tome riche et coloré, un peu difficile à appréhender mais un style certain que j'apprécie !
  • lysorion Le 07 Février 2016 à 22:12
    Excellent! La colorisation est géniale, de plus ce premier tome nous donne envie d en savoir plus!
  • Finkel Le 24 Juillet 2016 à 23:29
    Parmi les BD de SF, Sky-doll envoie du très bon dès le T1...colo et dessin, graphisme vraiment beaux et travaillés, tout marche dans cette série ; l'histoire, les thèmes abordés, l'ambiance mystique, bref, un petit coup coeur.
  • Wishyz Le 14 Août 2016 à 16:25
    Les dessins sont vraiment travaillés, l'histoire est entrainante et novatrice, j'ai attendu trop longtemps avant de lire cette bd et je compte bien me rattraper! Un seul regret, que ce soit si court.
  • Queen.sianaa Le 21 Août 2016 à 18:03
    Une BD avec un fort potentiel. On retrouve dans ce premier tome un joli graphisme avec de très jolies teintes. On y retrouve l'implantation du décor. On apprend à connaître Noa, au fur et à mesure du tome. Côté scénario, il reste très bien ficelé et qui donne envie d'en savoir plus sur l'univers, un univers qui reste mystérieux et une super intrigue final. Un premier tome qui envoie du lourd !
  • mathie36 Le 22 Octobre 2017 à 17:11
    J’ai trouvé ce premier tome pas forcément facile à interpréter, l’intrigue se monte doucement et nous avons beaucoup de questions. A mi chemin entre Cynder de Marissa Meyer et le côté futuriste du 5ème Élément, l’histoire mélange princesse cachée et à sauver, poupée mécanique et bolide volant. Côté graphisme c’est très coloré, j’aime beaucoup et c’est aussi cela qui m’avait attiré.
  • _Nephtys Le 18 Octobre 2018 à 10:28
    L'univers est vraiment intriguant à suivre, notamment dans les thèmes abordés : la religion, les androïdes "poupées", la vie en société et les relations entre planètes. J'ai beaucoup apprécié Noa et Roy, j'ai très envie d'en savoir plus sur eux au fur et à mesure. Beaucoup de mystères dans ce premier tome, j'espère avoir des réponses par la suite. Et j'aime beaucoup les graphismes !
  • Guim Le 10 Novembre 2018 à 22:17
    Une très bonne surprise, l'univers est foisonnant et très détaillé. Les personnages sont bien présentés et intrigants. L'histoire semble toucher à des thèmes pertinents et lourds de sens. Hâte de lire la suite !
  • Fazelle Le 18 Mars 2019 à 08:44
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Les illustrations sont magnifiques, l’histoire est vraiment intrigante.
  • lacitadelledemeslectures Le 29 Janvier 2021 à 22:43
    En commençant cette bande dessinée je ne m’attendais pas à de tels sujets. L’histoire est déroutante et n’est clairement pas adaptée à tout le monde. Nous sommes complètement plongés dans un monde futuriste dont les idéologies sont le spirituel et le charnel. A travers cela, nous avons une critique de la « femme objet » qui est représenté en grande partie par des poupées.