The Kingdom
Jess Rothenberg2020

16.5

Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n'est pas forcément celle que l'on croit...

Titre original : The Kingdom (2019)

2020 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 399 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782203185678

2020 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 420 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : B083P2DVGL

2020 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 420 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B083P2DVGL

2019 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 11 juillet 2019 | ISBN : 9781509899388

2019 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 28 mai 2019 | ISBN : 9781250293855

2019 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | ISBN : 9781250259356

• justinelibrary Le 08 Mars 2020 à 17:09
    Imaginez Westworld, ajoutez-y une pincée de magie Disney, avec des princesses mi-humaines mi-robots, à votre service pour réaliser tous vos rêves. Même si le pitch est pour ma part du déjà-vu, l'écriture reste très agréable à suivre avec une bonne dynamique de lecture.
  • alencredetesmots Le 09 Mars 2020 à 15:36
    Un excellent roman à suspens, captivant et suprenant, qui nous fait nous poser des questions sur la limite de la technologie et de l'éthique. Un page-turner comme on les aime.
  • Marinette Le 17 Mars 2020 à 10:10
    Il m'a manqué un peu d'intensité, un sentiment d'urgence (souvent présent dans ce genre d'univers/d'histoire). Malgré cela, la réflexion sur l'adaptation des hybrides - aux émotions, aux sentiments, au libre arbitre, etc. - est ce qui m'a le plus plu. La double narration, entre présent et passé, est intéressante aussi.
  • Coeur de lectrice Le 18 Mars 2020 à 13:24
    Une bon livre, qui se lit très rapidement grâce à l’écriture fluide. Assez addictif avec un univers assez intéressant; même si pour moi il y a deux petits bémols : la fin qui est plus que prévisible, et le manque de profondeur (au niveau des sentiments des personnages mais aussi de l’histoire en elle-même). J’ai malgré tout passé un très bon moment de lecture.
  • Madame Ratou Le 22 Mars 2020 à 15:28
    Si vous souhaitez découvrir une œuvre dont les décors pourraient aisément faire penser à une sorte de Disneyland sombre, sachez qu’il est inutile d’hésiter un instant de plus : il vous faut ce livre. Pour ma part, j’ai frôlé le coup de cœur.
  • Kahlan dAirain Le 10 Avril 2020 à 23:24
    Je n'ai pas accroché à l'univers mais c'est vrai que dès qu'il y a un côté un peu robotique je suis assez hermétique... Et j'avais vu la fin venir. Bref, ça ne l'a pas fait pour moi!
  • Julie_2605 Le 11 Avril 2020 à 19:04
    J'ai adoré ma lecture. On est face à un roman qui te propose des thèmes sur la liberté, la désillusion et la recherche d'identité. Dans un univers de science-fiction avec des hybrides à l'apparence parfaite qui amène cette confrontation avec la technologie et le libre arbitre. J'ai apprécié les personnages. Et je ne peux que le conseiller si vous voulez passer un bon moment de lecture !
  • mellecupoftea Le 12 Avril 2020 à 11:19
    Pour moi The Kingdom c’est un mix entre la série Westworld et les parcs Disney que l’on connait tous, on peut donc facilement imaginer l’univers. C’est un excellent roman qui incite à se poser des questions éthiques sur la technologie, les animaux qui se produisent pour divertir un public, la liberté et la société elle-même !
  • Melora Le 16 Avril 2020 à 13:45
    Je rejoins la majorité des avis sur ce roman: à mi-chemin entre Westworld et Disneyland, ce fut une lecture plaisante avec une réflexion éthique intéressante. Cependant, j'ai trouvé que les personnages manquaient d'épaisseur, d'un petit quelque chose qui fait qu'on s'y attache vraiment et qu'on s'y identifie.
  • brekkoeur Le 24 Mai 2020 à 15:31
    Un excellent roman ! J'ai adoré, que ce soit l'univers, le concept, la temporalité du roman ou encore l'intrigue!
  • Booksworshiper Le 31 Mai 2020 à 12:32
    Une lecture intriguante, qui nous emporte dans un univers à la fois réaliste et pourtant si extraordinaire. Des personnages attachants bien que déroutants. J'ai adoré le rythme et les questions apportées par la chronologie et les phases de procès. Pas un coup de coeur mais une très bonne lecture !
  • Lupiotte Le 03 Juin 2020 à 09:26
    roman brillant qui sait captiver son lecteur grâce à un scénario réfléchit, bien mené et passionnant. J’ai adoré le style de l’autrice ainsi que son découpage excellent du roman qui mène correctement le suspens sur l’histoire et nous livre une chute géniale. Bref, un réel coup de cœur pour moi que je vous encourage à découvrir si vous aimez le mélange des genres.
  • VibrationLitteraire Le 07 Juin 2020 à 22:53
    J’ai passé un agréable moment de lecture avec The Kingdom qui aborde des thèmes importants comme les lois de la robotique, les émotions et l’âme des robots, mais aussi l’écologie. C’était assez rythmé, même si ça manquait un peu de profondeur à mon goût.
  • Stara Le 25 Juillet 2020 à 18:24
    Un excellent univers impressionnants , qui a était un belle lecture. Avec des personnages attachant et plein d'émotions jaillissent de ces androïdes si proche des être humain. Je vous le recommande vivement
  • bookcatcher Le 28 Juillet 2020 à 11:50
    J’ai adoré cet univers, Ana est un personnage très attachant. Les thèmes abordés sont aussi passionnants qu’important et le dénouement de l’histoire m’a conquise, tout comme la mise en page avec les extraits du procès entre les chapitres que j’ai trouvé très original et surtout très utile au récit !
  • livres.emeline76 Le 10 Août 2020 à 20:22
    Un vrai coup de cœur pour se roman . On est tenu en haleine jusqu’à la fin. Au début, on commence direct avec un meurtre mais on ne sait pas de qui et qui est accusé, on est dans le flou. Ensuite, on apprend à connaître Ana et son monde ainsi que ses sœurs. On a également le procès et l’histoire en elle même entre deux. On a également des images des vidéos surveillances, réaliste
  • Des reliures et des mots Le 18 Août 2020 à 11:08
    Un roman tient en haleine le lecteur jusqu’à la fin. Un livre pleins de suspens. Dès le début du roman on sait à quoi s’attendre, à un terrible meurtre. Dès lors, on est plongé dans l’univers qui alterne entre procès actuel et souvenir d’Ana. Un univers génial, une histoire prenante. Difficile à lâcher ce roman!
  • Wonderbooks_ Le 22 Octobre 2020 à 10:13
    Une lecture assez mitigée, faute aux personnages fades et clichés et qui caractérisent typiquement ce que j'en ai marre de voir dans la littérature YA. Malgré tout, la narration est fluide, l'univers est original et les réflexions sont vraiment matures et pertinentes (contrairement aux protagonistes, vous me voyez venir). Bref, super déçue car ce roman a vraiment un énorme potentiel.
  • Linelo Le 04 Novembre 2020 à 16:22
    Une petite déception malgré le pitch qui me plaisait beaucoup. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, l'univers n'étant pas tout à fait celui auquel je m'attendais et je me suis perdue dans les persos secondaires. Pourtant la réflexion centrale est intéressante !
  • RomyRead Le 04 Novembre 2020 à 17:14
    Très bonne lecture intéressante. On est balloté de questions en questions et les seules réponses qu'on peut avoir sont des suppositions. Le plot twist de fin est génial, je ne m'y attendais pas du tout et je me suis beaucoup attaché à Ana qui est super touchante et humaine finalement. Une très belle découverte.
  • tallyhope Le 17 Mars 2021 à 17:37
    Une bonne lecture qui n'est pas sans rappeler les questions abordées dans le magnifique jeu vidéo Detroit : Become Human. J'ai bien aimé les personnages et l'univers dans lequel je me sentais bien immergée. Une fin un peu facile, mais de ce fait, abordable pour les plus jeunes.
  • Opalyne Le 31 Mars 2021 à 23:00
    Assez prévisible et une inévitable romance mais plutôt divertissant dans son genre.
  • ManonBnt Le 01 Mai 2021 à 19:10
    Très bonne lecture. L'écriture est fluide, il se lit tout seul et on s'immerge très aisément dans l'univers. Certes, quelques éléments sont prévisibles mais d'autres éléments m'ont surprises dont le plot twist de fin. C'est un super roman qui fait réfléchir ! J'ai adoré les personnages que j'ai trouvé touchants, notamment Ana, la protagoniste. C'est super d'alterner entre le passé et le procès !
  • Meteora-books Le 12 Mars 2022 à 01:48
    Malgré une fin ouverte (moi qui n’aime pas ça, dommage!) et quelques petits défauts, cette lecture m’a embarquée dans un voyage que je ne suis pas prête d’oublier!! J’ai été transportée dans l’univers de ce parc d’attractions futuriste et choquée par ses nombreuses dérives liées à l’appât du gain, à la cupidité et à la cruauté humaine. Bcp de messages importants transmis et une héroïne attachante
  • marine_livraddict Le 23 Mars 2022 à 15:36
    Une bonne lecture, prenante et originale, qui interpelle, qui fait passer pas mal de messages et met en avant des sujets d'actualité. J'ai aimé le fait que nous alternons entre présent (sous forme de procès) et passé pour comprendre le pourquoi du comment. J'avais vu venir le dénouement du procès et la fin reste assez ouverte, je trouve. Il m'a manqué d'un petit quelque chose pour vraiment adorer!
  • Bouledechat Le 23 Octobre 2023 à 10:47
    Ce n'est pas sensationnel mais ça se laisse très bien lire. Comme souvent dans le jeunesse/YA malheureusement il y a des incohérences et l'univers souffre de ne pas être plus approfondi et détaillé, certains points flous nuisent à l'intrigue. Mais j'ai été bien embarquée quand même par ce sujet de l'IA qui rappelle effectivement Westworld que j'avais beaucoup aimé.