Trois Princesses
Guillaume Corbeil2016

13.2

Blanche-Neige voudrait qu'on la reconnaisse pour ses idées, mais c'est pour sa beauté qu'on voudra la tuer.

Dans un autre royaume, Cendrillon, la fille du palefrenier, contemple les splendeurs du château et rêve d'aller au bal du prince. Pour vivre son rêve, ne serait-ce qu'une nuit, elle sera prête à tout sacrifier.

La Belle au bois dormant, quant à elle, étouffe sous le vernis de la petite fille parfaite qu'elle est condamnée à être et, dans un long sommeil, se voit assaillie par tout ce qui grouille derrière les apparences.

2016 Editions Le Quartanier (Série QR)

• Bookivores Le 27 Juillet 2016 à 22:32
    Avec la plume de Guillaume Corbeil, oubliez le traditionnel stéréotype de la princesse parfaite qui est belle, se mariât et eut beaucoup d'enfants. ????
  • joiedelire Le 28 Août 2016 à 02:50
    Les contes de mon enfance revisités, plus glauques et plus violents! Une bonne lecture mais pas un coup de cœur.
  • Castille Le 28 Mars 2022 à 17:24
    Ce sont parmi les contes que j'aime le moins, mais j'ai ADORÉ ces réécritures !!! Difficile d'en parler sans trop en dire. J'ai vraiment été touchée par les messages passés à travers ces trois récits. J'ai adoré l'ambiance "étrange" un peu à la Borges je trouve, et la "violence" de ces histoires qui reflète bien la violence de la société envers les femmes... 16/20