Troisième branche à gauche
Alexandra Pichard2015

17.8

Une petite fille joue avec son chat en attendant son papa. Lorsque le chat bondit dans l’arbre, la petite fille grimpe à sa poursuite. De branche en branche, la fillette traverse de multiples décors, habités par une galerie de personnages, tous à la recherche d’un objet perdu. À ces improbables rencontres (ver de terre, patineurs artistiques, teckel à poils long, baleine…) l’enfant demande « As-tu vu mon chat? », et les personnages lui indiquent un chemin, tout en la questionnant sur l’objet qu’ils ont égaré. Une ascension épique et onirique, dans un univers graphique à la fois délirant et plein de douceur. Cet album aux lectures multiples ressemble aux histoires que s’inventent les enfants qui attendent, rêves éveillés à l’imaginaire débridé, dans lesquels un arbre est un monde.

2015 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 2369020490

• Powoui Le 13 Novembre 2015 à 20:07
    Une petite merveille toute douce. Un album qui se lit une première fois avec plaisir, une deuxième fois avec joie puisque nous retrouvons petit à petit les choses perdues dans chaque page. Retenez bien le chemin : pour le nouveau pays imaginaire et la meilleure des cabanes du monde, c’est troisième branche à gauche et tout droit jusqu’au Soleil !
  • miss.acacia Le 28 Avril 2024 à 15:54
    Une petite fille cherche son chat... elle déambule dans un arbre abritant moultes personnages eux aussi en quête de quelque chose. Un album comme un cherche et trouve, un peu farfelu, illustré de manière vintage. Doux et tendre.