Tueur de princesses
Andreas Föhr2014

14.7

Des jeunes filles vêtues de somptueuses robes parsèment le chemin d’un tueur en série.

« Les phares de la voiture illuminaient un fragment de route enneigée. De hautes congères piquées de cristaux de glace scintillaient sur les bas-côtés. Derrière ces murs, des pins à peine éclairés croulaient sous la charge immaculée. La température extérieure était presque sibérienne. Moins dix-huit degrés. Le lac apparut sous une légère couche de poudreuse. » Dans l’immensité glacée du Spitzingsee, un lac d’altitude dans les montagnes allemandes, une adolescente évanescente dérive doucement sous la glace, Ophélie flottant les yeux ouverts dans une magnifique robe de brocart doré.
À l’intérieur de sa bouche, les enquêteurs découvrent une minuscule plaque en fer-blanc marquée du numéro 1. C’est le début d’une chasse implacable pour arrêter le tueur en série.

Au coeur des montagnes enneigées, un suspense à glacer le sang !

Titre original : Der prinzessinnemörder (2012)

2014 Editions Prisma (Thriller)

Française Langue française | 305 pages | ISBN : 281041369X

• demonia51 Le 11 Septembre 2017 à 19:13
    Une histoire qui se lis mais je n'ai pas accroché au deux histoire en parallèle qui se rejoigne à la fin, les passage sont trop prévisible, j'ai eu du mal à le lire jusqu'au bout. sa reste un livre qui se lis mais je n'ai rien ressenti dans cette lecture, je n'accroche pas et j'ai trouver l'histoire longue et plate.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 11:40
    J'ai bien aimé ce thriller. J'ai eu du mal à le lire au début, mais finalement l'histoire devient assez prenante, on a envie de connaître la suite et connaître enfin la vérité.