Un baobab pour Lady Lily
Amandine Goudon2017

17.1

Un beau jour, alors qu'elle se promène dans son magnifique jardin anglais, Lady Lily découvre en son milieu un curieux baobab. Stupéfaite, elle est loin d'imaginer que c'est pour elle le début d'une incroyable histoire pleine de surprises... Car quoi de plus étonnant que de commencer une correspondance à travers des plates-bandes de fleurs, entre glycines et bananiers ?

2017 Editions d'Orbestier (Rêves bleus)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 13 octobre 2017

• mathie36 Le 30 Novembre 2017 à 09:05
    Un album plein de poésie pour lequel il ne manque que l’aspect olfactif. Nous aurions bien envie, à la lecture de cet album, de plonger le nez dans ses pages pour en humer son parfum délicat. Ou encore d’y tendre la main pour cueillir une fleur. Mais c’est une jolie romance qui y fleurit, le tout arrosé par des illustrations magnifiques d’Amandine Dugon. A découvrir !
  • FungiLumini Le 07 Octobre 2018 à 11:10
    Un album jeunesse tout en raffinement et en élégance. Une histoire douce et atypique accompagnée de magnifiques illustrations florales et colorées. Une très belle réussite !
  • mosaik Le 21 Novembre 2018 à 14:31
    un très joli album poétique. Des illustrations magnifiques dans les tons pastel qui invitent au rêve. Mais une histoire un peu vite expédié je trouve
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Juillet 2019 à 14:06
    J'ai bien apprécié l'histoire, et beaucoup aimé les dessins et couleurs, mais j'aurais aimé en voir un peu plus, pourquoi pas une bande dessinée plutôt qu'un album ! 16/20
  • Tatouille Le 09 Octobre 2019 à 09:51
    Comment peut-on avoir à portée de main un album si mignon, si doux et ne pas le savoir?
  • Mellie Le 13 Novembre 2022 à 15:29
    Une petite lecture toute douce, servie par de très belles illustrations. Une bulle de poésie.
  • Aurelieli Le 07 Mars 2024 à 17:49
    un album magnifique par le travail de l'illustrateur et une histoire toute douce légèrement rapide am on gout mais c'est du jeunesse, normal
  • Aurelieli Le 07 Mars 2024 à 17:49
  • ReikoSaya Le 08 Mars 2024 à 11:46
    Une très courte histoire farfelu mais tellement mignonne. J'ai bien aimé les illustrations avec ses belles couleurs vives. Je n'aurai pas été contre quelque pages de plus afin d'approfondir cette correspondance entre Adamar et Lily.