Un bonheur trop fragile
Penny Vincenzi2001

Dans l'univers de la haute bourgeoisie anglaise, Octavia et Tom Fleming forment un couple bien vu et admiré de tous. L'exemple parfait du mariage, de pouvoir qui laisse aussi place à une grande complicité autant familiale, avec leur trois enfants, que professionnelle. Mais le conte de fées prend une tournure radicale lorsque Octavia découvre une facette cachée de Tom : son mari à une liaison. Alors que son monde s'écroule, Octavia ne peut compter sur le soutien d'aucun de ses proches. Surtout pas celui de son père qui, dès le début, s'est opposé à leur union. Humiliée, elle décide de se venger. A travers un chassé-croisé amoureux et professionnel, la vengeance d'Octavia prend des proportions imprévues, provoquant une réaction en chaîne d'évènements dramatiques qui n'épargneront rien ni personne.

Titre original : Almost a Crime (1999)

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michèle et Jérôme Pernoud | 679 pages | ISBN : 2744152714