Un été en apnée
Max de Radiguès2014

15.3

Pour Louise et Manon, sa cousine, toutes deux en vacances à Montpellier, c'est l'âge des premiers flirts. Entre attirance vraie et fausse séduction, Louise cherche sa vérité. Pas toujours facile de résister aux conventions du groupe ! À la fois drôles et émouvants, ses premiers pas l'entraîneront à s'affirmer pour, peut-être, retrouver Simon ? Dans 520 km Simon fuguait pour retouver Louise , Un été en apnée, comme par un effet miroir, nous fait découvrir le point de vue de Louise.

2014 Editions Sarbacane

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 7 mai 2014

• Klowé Le 02 Juin 2014 à 18:24
    Un très bon moment de lecture, si vous avez aimé 520 km, vous adorerez Un été en apnée... Même esprit, mais à travers les yeux de Louise, celle-là même qui quitte Simon dans 520 km. C'est vraiment très fin et très juste sur les relations entre ados, je me suis revue à 14/15 ans ! A lire !
  • Jed's Burdy Le 02 Juin 2014 à 18:37
    Je suis d'accord avec toi Klowé. Je la trouve même encore mieux que " 520 km " du au fait que, justement, c'est du côté de Louise, et du au fait que l'on retrouve certaines phrases, que l'on comprend telles situations.
  • Stellade Le 15 Mai 2015 à 17:35
    Suite de "520 Km" du côté de Louise. Un tome très plaisant!
  • iPee Le 03 Juin 2018 à 10:32
    Excellent ! Une super plongée dans les sentiments adolescents.
  • Chocolapin Le 04 Juin 2018 à 11:31
    Une belle BD pour les adolescents !
  • Annatine2 Le 12 Juin 2020 à 21:49
    J'ai beaucoup aimé cette BD. Elle conviendras tout aussi bien au adultes qu'au enfant. 17/20