Un feu qui couve
Frances Fyfield1993

L'inspecteur principal Geoffrey Bailey vient d'être transféré à Branston, petit village dans l'Essex. Une vie nouvelle débute pour lui et Helen West, son amie, qui a changé aussi de service au sein du ministère public. Ils vont désormais habiter ensemble, vivre différemment dans cette atmosphère sereine et si paisible.
La découverte stupéfiante du cadavre d'une femme nue, enterrée à la hâte dans les bois, bouleverse ce nouvel équilibre.
Anthony Summer, professeur d'anglais est l'amant de Christine Summerfield, la seule amie d'Helen dans la région. Il se trouve qu'il connaissait la victime...
L'inspecteur Bailey trouve en lui le coupable idéal. Un coupable trop évident, pense Helen West.
Ecartée du dossier du fait de ses implications personnelles, Helen cherche derrière les portes closes des cottages de Branston une autre vérité. Elle découvre un univers où jalousie, concupiscence et folie meurtrière tissent une toile qui pourrait bien se transformer en un piège redoutable.

Titre original : Trial by Fire (1990)

1993 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 270 pages | Sortie : avril 1993 | ISBN : 9782221070086