Une bonne raison d'aimer Noël
Elsa Carat2016

14.8

J’ai beau avoir douze mois pour m’y préparer, à chaque réveillon de Noël, j’accuse le coup. Celui-ci ne dérogera pas à la règle : ce sera repas en famille ! Seule variante : le nouveau petit ami que ma sœur ne manque pas de nous présenter tous les ans. Je m’apprête à essuyer les remarques désobligeantes de tout mon entourage sur ma situation : mon métier qui n’en est pas vraiment un et ma vie sentimentale chaotique. Alors, quand ma mère annonce qu’il faut aller acheter un cadeau de dernière minute pour l’une des convives retardataires, je saute sur l’occasion pour déserter les lieux et être enfin tranquille. Mais c’est sans compter sur le nouveau compagnon de ma sœur qui s’empresse de m’accompagner... Un invité charismatique, un passager clandestin, des cadeaux inappropriés, des révélations bouleversantes... Pour une fois, le réveillon pourrait bien me réserver son lot de surprises !

2016 Editions Lips & Roll

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 14 décembre 2016

2016 [E-book] Editions Lips & Roll

Française Langue française | 148 pages | Format : ePub | Sortie : 14 décembre 2016 | ISBN : 9782375761298

• Christelle-19 Le 13 Mars 2017 à 12:04
    Une fois de plus, j'ai beaucoup ri en compagnie des personnages d'Elsa Carat. Ce roman court nous transporte dans la famille d'Ophélie pour ce qu'elle appréhende le plus : Un énième Noël en famille avec tout ce que ça inclut, les remarques sur son célibat, son travail, le repas passé avec les enfants et j'en passe... Mais c'est sans compter sur l'homme venu avec sa sœur...
  • Rochelle17 Le 04 Décembre 2017 à 19:58
    Voilà une petit roman bien sympathique qui résume bien l'ambiance de Noël dans nombre de familles... Ophélie est vite sous le charme d'Etienne et nous entraîne avec elle dans sa jolie romance.
  • Kwel Le 07 Décembre 2017 à 20:32
    Un roman court et bien sympathique pour cette période. J'ai passé un bon moment en compagnie de Lilou et de sa famille un peu barrée (et sexy bûcheron ^^)
  • Callysse Le 03 Janvier 2019 à 11:35
    J’ai adoré! C’était exactement ce que je cherchais en termes de romance de Noël. J’ai ri et j’ai trouvé ce petit roman très harmonieux, malgré les clichés propres à ce type d'histoire (surtout celui de la mère). En moins de 150 pages, Elsa Carat a réussi à rendre ses deux personnages principaux très attachants et réalistes. Je lirai d'autres de ses romans, c'est certain!
  • LumLum Le 15 Décembre 2019 à 22:30
    Une belle romance qui m’a bien fait rire. Le cadeau est ... extraordinaire xD