Une bonne raison de mourir
Arthur Caché2023

15.5

Quand un ancien géologue disparaît mystérieusement près de Paris, Beryl, jeune chef de groupe à la Crim', se saisit aussitôt de l'affaire.
Assistée de Rudy, son adjoint au passé tourmenté, puis d'Ara, un ancien flic reconverti dans le trafic de contrefaçons, elle remonte la piste d'une compagnie pétrolière en Turquie.
Mais tandis que les découvertes troublantes se multiplient et que les cadavres s'accumulent, des profondeurs de la mer Noire surgit un terrible secret…
Beryl comprend alors que le plus effroyable des comptes à rebours a déjà commencé…

2023 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782372581233

2023 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782372581233

2023 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 298 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782372581240

• Reno_ThrillerAddict Le 27 Septembre 2023 à 17:53
    Un très bon thriller couplé à des personnages attachants. Malgré mes réticences, quand j'ai vu les thèmes assez complexes de ce livre et bien l'auteur à transformé l'essai . Une très bonne lecture ! La chronique complète sur mon blog :)
  • Julieetsapassionlivresque Le 30 Septembre 2023 à 14:30
    J’avais un peu peur de trouver le sujet lourd mais il n’en n’est rien ! Ce récit est fluide, accessible à tous. La plume est fluide, accessible, facile à lire, addictive et on sent les mois de recherches pour en faire un thriller captivant. En résumé, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui traite des sujets délicats. Arthur Caché est indéniablement un auteur à suivre !
  • lecture et livre Le 30 Septembre 2023 à 15:28
    un très bon thriller, il ne faut pas se laisser déstabiliser par le début du roman qui parle de finance, politique et de plateformes-gazières. Le livre est accessible à tous et un véritable suspense est maintenu tout au long du roman. Voir ma chronique complète sur mon blog
  • mama810 Le 06 Octobre 2023 à 15:14
    Bonjour mes amis, Je viens de terminer l'excellent thriller d'Arthur Caché, auteur que je ne connaissais pas, Une bonne raison de mourir, et je remercie le SP de la maison Taurnada, de me l'avoir fait connaitre !
  • NessaBook Le 08 Octobre 2023 à 08:24
    point de vue général ce roman est vraiment bien écrit. La plume est fluide, la structure est vraiment top. J’avais le sentiment en lisant que tout glissait, s’emboitait sans effort comme une logique mais sans que je devine forcément ce qu’il allait venir. Les chapitres sont courts, dynamiques. C’est tout ce que j’aime. Ça donne comme l’impression de regarder un film.
  • NessaBook Le 09 Octobre 2023 à 06:50
  • Kiriiti Le 20 Octobre 2023 à 17:21
    Une enquête classique mais rondement mené. A travers la disparition de Novak, Arthur Caché explore les thèmes de la géologie et de l’industrie gazière. Ce sont des enjeux politico-financier complexes auxquels l’auteur a réussi à m’intéresser alors que c’était loin d’être gagné. Sa plume est efficace, pédagogue et son récit bien structuré.
  • Armony22 Le 27 Octobre 2023 à 18:17
    Sous des abords un peu complexes, ce thriller dynamique nous entraîne et fait parfaitement le job. Malgré quelques petits bémols, j'ai passé un agréable moment de lecture. Une belle découverte !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Novembre 2023 à 11:25
    En bref, un thriller politique haletant ! Arthur Caché nous plonge dans les secrets obscurs du marché pétrolier tout en gardant le suspense nécessaire à un bon thriller. Les thrillers politiques ne sont pas forcément mes lectures de prédilection, n'ayant que très peu de connaissances sur les relations internationales... Néanmoins, j'ai beaucoup aimé suivre cette enquête, très accessible.
  • Ladoryquilit Le 06 Avril 2024 à 19:02
    Bien que le contexte de l'intrigue est très intéressant, le milieu pétrolier et tout ses côtés obscures, je n'ai guère été vraiment emballée par ce livre. Il y a pour moi un manque de rythme, certaines longueurs au fil des chapitres, je ne me suis pas attachée aux personnages et certains aspects de l'histoire avaient un côté plutôt prévisibles. Dommage...