Une diva amoureuse
Jacques Mercier2014

14.1

L'histoire débute sur l’image idyllique d'un couple lié « à la vie comme à la scène ». Lui est un auteur de pièces de théâtre à succès. Elle est son actrice fétiche, sa femme, son grand amour.
L'auteur nous emmène dans les coulisses, avec ses intrigues, ses jalousies, sa générosité ; mais aussi avec l'écriture, les répétitions, les mises en scène, sur fond de stress et du bonheur d'être applaudi, écouté et aimé.

Il nous dirige dans le monde des apparences, de la création ou amour rime avec passion et émotion, et nous aide à découvrir la profondeur des sentiments d’une Diva amoureuse.

2014 Editions Ikor

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 9791093133041

• Henri Le 03 Juin 2015 à 08:39
    J'aime le jeu des apparences entre théâtre et réalité, et cette histoire de passion est touchante... surtout la tristesse du personnage principale qui est si bien décrite de l'intérieur.
  • Labizatoa Le 07 Juin 2015 à 19:21
    Ah l'amour, les apparences, le succès, la tendresse, le mépris, la bienveillance, le rire, la tristesse, la solitude..la vie quoi, tout y est dans ce livre. Les personnages ne laissent jamais indifférents, comme dans chaque roman de ce superbe Ecrivain d'ailleurs ! Arthur on l'aime ! Jeanne, elle énerve ! On se demande même pourquoi il l'aime tant. Mais...l'Amour, les Hommes et leurs mystères...
  • Labizatoa Le 07 Juin 2015 à 22:56
    Les mots pour Jacques Mercier sont comme des fleurs qu'il cueille au bon moment, avec son coeur à l'intérieur, je crois. C'est pour cela qu'il réussit ses romans...
  • Emeline T Le 20 Juillet 2015 à 20:14
    Une belle histoire très sympathique ! Un livre que j'ai lu en une soirée sans aucun problème !
  • boulimique des livres Le 15 Septembre 2015 à 11:09
    un roman atypique et agréable